Société

Classement des lycées : "Diffusion non validée par le Ministère de l'Education nationale"

Le Quotidien a consacré une double page dans son édition du jour sur le classement des lycées, information démentie cet après-midi par l'Académie de la Réunion.

Vendredi 20 Février 2009 - 18:53

Classement des lycées : "Diffusion non validée par le Ministère de l'Education nationale"
Aujourd'hui, les lecteurs du Quotidien ont pu lire un article qui a valu une double page dans l'édition du jour: la publication des indicateurs de résultats des lycées pour l'année 2008. Le journal présente sous forme de classements, la place des 31 lycées d'enseignement général et technologique et les 26 lycées professionnels de la Réunion au niveau national.
Un tableau qui permet, chaque année, "de rendre compte des résultats du service public national d’éducation, et de donner aux responsables de ces établissements et aux enseignants des outils qui les aident à améliorer l'efficacité de leurs actions" explique le Ministère.
Seul hic, la presse n'avait pas l'aval de diffuser ces informations et l'académie de la Réunion les a démenties dans un communiqué, envoyé par le Rectorat et titré "Diffusion non validée par le Ministère de l’éducation nationale".
"L’Académie de La Réunion rappelle qu’il s’agit d’indicateurs provisoires et non validés, dont la reproduction est strictement  interdite sans l’autorisation du Ministère de l’éducation nationale. Celui-ci procède du 16 février au 6 mars 2009 à une phase de validation des indicateurs de résultats des lycées", rappelle le communiqué.
Les résultats définitifs seront communiqués par le Ministère début avril dans le cadre d’une campagne nationale.
Melanie Roddier
Lu 1712 fois




1.Posté par François Gillet le 22/02/2009 04:43

Rigolo. Ce "classement" a lieu tous les ans, et il y a un embargo pour la presse. Mais le résultat final est le même un mois après. Le Quotidien a voulu faire un coup en publiant des résultats qui de toute façon auraient été les mêmes un peu plus tard. Les proviseurs ont ce classement (par ailleurs basé sur des données étranges...) depuis quelques temps déjà.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie