MENU ZINFOS
Santé

Classement des hopitaux 2012 : La Réunion bien placée


Par . - Publié le Mardi 29 Novembre 2011 à 08:00 | Lu 1687 fois

Classement des hopitaux 2012 : La Réunion bien placée
Comme chaque année, le magazine Nouvel Observateur publie le palmarès national des hôpitaux et cliniques. Un classement réalisé par des experts du secteur médical, Philippe Presles et Mohammed Qafli, qui se sont basés sur les données de 1.500 établissements pour procéder à ce classement

Ils ont utilisé des critères comme l'équipement, la capacité d'accueil, les technologies, les effectifs ou encore la complexité des interventions pratiquées… pour dresser un bilan complet des performances de chaque hôpitaux français. En plus d'une note dite de "performance", le tableau proposé par le Nouvel Obs permet de comparer les meilleurs hôpitaux en matière de soins, d'une pathologie légère à lourde.

Dans le classement des hôpitaux français, la Réunion est bien placée. Le CHR Felix Guyon se retrouve à 27 reprises dans le top 100 des meilleurs hôpitaux de France. Le GHSR de Saint-Pierre est cité à 15 reprises, suivi par la clinique Sainte-Clotilde, la clinique Saint-Vincent, la clinique des Orchidées…

Parmi le classement par spécialités, le CHR Felix Guyon se classe troisième dans le classement national sur les maladies dues au VIH, le pontage aortocoronarien (4ème place). La clinique des Orchidées se place à la 3ème place sur la pédiatrie des amygdales et le traitement des calculs rénaux.

La Réunion est bien placée dans ce classement, mais comme le rappellent nos confrères du Jir, "les résultats sont malgré tout à relativiser et change en fonction des magazines".




1.Posté par noe le 29/11/2011 13:05

C'est vrai que Bellepierre a pris un coup de jeune : clim , politesse des pros ... meilleurs soins , plus propre ...on se sent chez soi ...enfin pour aller faire une visite et non pour se faire soigner !

Les hôpitaux font tj peur ... c'est souvent le dernier lieu avant le trépas pour St Pierre .... la morgue avec ses corps congelés qui ne bougent plus ...ses couloirs sans fin ....ses portes tj fermées ...ses cris des malades ....

Tout cela donne le frisson !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes