

Le collectif déplore ainsi le fait que, malgré des efforts, la moyenne des services bancaires à la Réunion reste plus élevée que ceux des autres DOM et collectivités d'Outre-Mer, après la Guadeloupe.
Au vu des chiffres de ce rapport, "nous ne pouvons que constater le manque de respect du Crédit Agricole envers ces clients puisque cette banque n'a pas baissé ces tarifs, alors qu'un effort à été consenti depuis quelques mois par l'ensemble des banques, notamment par la Banque de la Réunion et la BFCOI", assure Henri Grondin, président du Collectif.
Dans ce classement, la Banque de la Réunion confirme sa politique de baisse de sa tarification entamée depuis le début de l'année, avec une baisse confirmée entre le mois d'avril et le mois de novembre de cette année.
La BFCOI , après avoir été la banque la plus chère en avril, a grandement baissé sa tarification entre le mois d'avril et novembre, avec une baisse de l'ordre de 129.63 sur cette période, explique-t-on également du côté du collectif.
La BRED, la Caisse d'Epargne et la Banque Postale n'ayant pas tous leurs services à la Réunion, les efforts de la Banque de la Réunion et de la BFCOI ont d'autant plus été félicités par le collectif.
En conclusion, le collectif remet un "bonnet d'âne au Crédit Agricole où l'on constate aucune baisse, que ce soit sur les tarifs du rapport, la banque la plus chère à la Réunion".