MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Clash entre le Préfet et Nassimah Dindar...


Par - Publié le Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:15 | Lu 4820 fois

Les élus du Conseil général, à l'exception notable des élus de l'opposition, ont participé ce matin à une réunion informelle des conseillers généraux sur le thème de l'ARAST.

Après déjeuner, les mêmes élus se sont rendus en délégation à la Préfecture pour remettre une lettre à Pierre-Henry Maccioni, lui demandant de se porter "garant" auprès des AGS du fait qu'il était de son pouvoir d'obliger le Conseil général à les rembourser, dans l'hypothèse où le Département se verrait condamné par un tribunal.

Le moins que l'on puisse dire est que l'entretien s'est mal passé, le Préfet s'étant contenté selon les conseillers généraux, de leur faire un cours de Droit.

A tel point qu'en partant, Nassimah Dindar a laissé éclater sa colère en affirmant qu'elle n'était pas venue pour se faire traiter "comme une bougnoule". Ce qui lui a valu la réponse courroucée du Préfet lui affirmant devant tous les journalistes qu'il n'avait jamais dit cela.

Très clairement, à la suite de l'ultimatum que lui a posé Nicolas Sarkozy (voir notre article "Nicolas Sarkozy met Nassimah au pied du mur"), Nassimah Dindar a choisi son camp et s'est lancée dans une escalade avec les services de l'Etat.

Pas sûr que le Président de la République reste sans réaction...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Elle a osé Nassimah ! le 20/01/2010 19:33

Cette femme n'a plus un brin, elle est devenue folle !

2.Posté par Jesus was a rolling stoned le 20/01/2010 20:08

Se faire traiter "comme une bougnoule"......c'est l'argument des imbéciles .........elle est vraiment tombée plus bas que les bouses de miel vert la futur ex présidente......en plus, Sarkosy qui la largue comme une vielle culotte....allé gout!!!!! bien fait pour toi grosse.... (autocensure) tu va payer pour toute la souffrance que tu as crée

3.Posté par SUPERKAT le 20/01/2010 20:08

MINABLE ! C' est celle qui le dit qui l'est ! Je vois mal le préfet sortir ce genre de propos. La dignité est sans aucun doute de son côté. Il ne manque plus qu'elle sorte une dernière ineptie du genre "il me fait ça parce que je suis une femme !!!" La pauvrette est vraiment au bout du rouleau. Qu'attendent donc ses dalons de circonstance, les ventrus de l'alimentaire à la cervelle lessivée, pour éliminer cette guignolette dont le KANAR lé vraiment noir... Zut, ça m'a échappé...elle n'est pas le KANAR de la république. Tout mes excuses mme la pauvrette !

4.Posté par boyer le 20/01/2010 20:20

Merci pour cette infos, RFO a diffusé ce soir une interview ou la nassimah a marqué volontairement une longue pause dans une phrase avec le mot "respect" laissant imaginer qu'il y avait eut qq chose avec le préfet.

Dommage que Rfo n'ait pas daigné éclairé notre lanterne. Hier la nassimah se foutait carrement de tout le monde en racontant qu'elle etait d'accord avec sarko sur le fait qu'il ne fallait pas chercher ailleurs de l'aide pour raconter 10 secondes plus tard qu'elle etait allé vendredi demander "une petite aide" à sarko (!...)

Ca sent le grand petage de plomb, la politique de la terre brulée.


5.Posté par nounne974 le 20/01/2010 20:20

Une chose est sûre c''est que celle-là il va pas la regretter !!! Si seulement il pouvait la mettre dans ses bagages !! J'espère qu'il va lui régler son compte avant de partir, maintenant il n'est plus obligé de composer, son successeur se dém.....era, alors qu'il y aille carrément et lui mette le nez dans son caca !

6.Posté par Nassimah la foldingue de la République le 20/01/2010 20:32

Petit à petit et à croire qu'elle le fait exprès, ND s'isole de tout le monde. Elle a beau eu se coltiner partout pour être aux premières loges lors du passage de Sarko, il l'a dédaignée. Avec qui attendait-elle dehors l'arrivée de Sarko, à l'ADPE ? Avec Annette, deux adjointes et le traitre PB. Avec qui est-elle entrée et ressortie du parc des expositions ? Avec Paul Vergès.
Voilà qu'elle se met le préfet à dos et s'accuse elle-même de bougnoule ce que je n'aurais jamais osé dire moi-même. Elle est devenue foldingue cette nana. J'espère que le préfet fera un rapport à Paris.

7.Posté par un bon bois le 20/01/2010 21:05

chacun son tour,c'est bien qu'elle ait gouté aux humilations,si il y a eu,car c'est ainsi qu'elle agit avec les agents ,directeurs et dga du conseil général ,elle les traite plus bas que terre,comme des bougnoules!!!!; Peut être que ce bon bois lui fera réfléchir. Esperons aussi que sarko a donné la consigne au prochain préfet pour qu'elle goute encore.Madame se croyait tout permis parce qu'elle est présidente du c général. Deplus ce soir ces propos à la télé étaient vraiment déplacés ,même vulgaire ,pas digne d'une répsentante du département.Pas fort pour elle,heureusement qu'elle n'est sur aucune liste.

8.Posté par Information le 20/01/2010 21:08

Je suis... tu es... tu... ne seras plus... présidente du CG sous peu. A réciter sans limite....

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2010 21:14

placement d'office à l'epsmr..

10.Posté par Jean Peuplu le 20/01/2010 21:53

Vivement qu'elle parte, mais alors vivement qu'elle parte !!!! Trouvez-lui une famille d'accueil avec des vestes déchirées, si possible dans un autre département : on SA-TU-RE, ici !!!

11.Posté par leila le 20/01/2010 21:53

alors la reine a chuté de son trone. non seulement,on savait qu elle ne savait pas parler francais mais on voit qu elle n a aucune classe. ton regne est fini nassimah.

12.Posté par largue la sauce le 20/01/2010 21:54

Un conseil: gardez votre calme madame, cessez vos délires et reprenez vite votre poste de professeur. Vous y serez sans doute plus à votre aise à enseigner les lettres modernes aux lycéens que d'avoir l'outrecuidance d'aller essayer de donner des leçons de droit au Préfet surtout quand on n'est même pas capable de gérer le CG.

13.Posté par jean le 20/01/2010 21:56

Avec Nassimah, on est descendu bien bas dans le degré zéro de la politique.
Cette femme n'a aucun sens du fonctionnement des institutions et s'est entourée d'un parterre de courtisans aussi incompétrnts que dangereux.
Dangereux car incapables de lui dire que sa façon de diriger l'insttution départementale est préjudiciable à la collectivité. Incompétents car ne remplissant plus leurs missions de garant du bon fonctionnement des services du département.

Triste Conseil général, jusqu'où s'enfoncera la collectivité; Et maintenant, voilà qu'elle veut engager un bras de fer avec l'Etat. C'est un comble quand l'incompétence veut donner des leçons!

Un clash de plus pour une Présidente qui est devenue l'otage de la gauche et qui exécute sans sourciller les volontés de ses alliés.

Encore 1 an à vivre cet enfer!

14.Posté par Michel Brede le 20/01/2010 22:31

«Pas sûr que le Président de la République reste sans réaction... »

La réaction est tombée, Pierre-Henri Maccioni est rétrogradé de préfet de région à préfet de département, et il est rappelé d'urgence en France.

Il faut savoir, chers amis, respecter le résultat d'une élection et respecter les élus du peuple.

Mais là, je crois que la décision du président de la République cela en bouche un coin à celui qui a fait de ce préfet l'homme de l'année, hahahahahahaha, mort de rire

15.Posté par L'autruche le 20/01/2010 22:57

C'est la chienlit !!!
La République doit être convoquée !!!

Quelle image donnez-vous là madame !!!
Démission !!!

16.Posté par oki le 20/01/2010 23:02

le mieux qu'il lui reste à faire serait de renégocier avec la Droite une bonne place dans l'hémicycle afin qu'elle se retire de la Présidence... Dommage qu'un Préfet n'ai pas pouvoir de destitution sur les élus incompétent.
Elle se traite elle même de "bougnoule", comment quelqu'un qui ne se respecte pas pourrait respecter les autres?
Les élus devraient eux aussi avoir une période d'essai sur leur mandat, ils feraient un peu plus attention à ce qu'ils font avec l'argent public... et avec leurs concitoyens!!

17.Posté par Requête le 20/01/2010 23:25

Moi j'ai fait mon devoir ce soir, j'ai écrit à Paris. Si nos forces se rejoignent, on fera capituler Nassimah plus tôt que prévu. A vos claviers.

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2010 23:31

aucune place "oki", déhor nassimah !

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2010 23:34

imaginons que tous les porteurs de carte "ump" la renvoie déchirer à Paris..au delà de constater que ces personnes ne sont pas mortes (allusion à l'explication de la chute de 8,5% des adhésions fournies par la lumière frédéric lefebvre), il est certain que cette action saura sensibiliser xavier bertrand à faire du lobbying anti nassimah, voir à demander son exclusion une bonne fois pour toute de l'ump..

alors , les ump..on se lance ?

20.Posté par Réponse à Nicolas le 20/01/2010 23:38

Réponse à OKI

Mais plus personne ne veut d'elle ! Ni à droite, ni à gauche, ni au centre. Si elle avait une once d'honneur, elle démissionnerait d'elle-même mais faut pas rêver ! Remarquez comme ses propos sont acides et les rictus sur son visage. La bête est enragée encore !

21.Posté par ti colon le 20/01/2010 23:48

Une élue de la République, comme vous aimez vous définir, n'utilise jamais ces propos insultants voire racistes madame :
"Je ne suis pas venue pour me faire "comme une bougnoule*"...

Non madame, non, non, jamais !!!

*Bougnoule: Terme injurieux, utilisé pour désigner les Nord-Africains. (dico Hachette)

22.Posté par Logique le 21/01/2010 01:21

Entre Nassima et Ségolène, les femmes sont bien mal représentées en politique en ce moment...
Ceci dit, avoir des femmes incompétentes au pouvoir est peut-être un signe rassurant, l'incompétence n'est pas une question de sexe.

L'ivresse du pouvoir sied mal aux esprits faibles, surtout s'ils se croient forts...

23.Posté par Charly le 21/01/2010 01:23

De toute façon, depuis le jour où je l'ai vu frotter ses culottes devant toute la Réunion je me suis dit qu'elle avait un "pet au casque".
Enfin, ne dit-on pas que l'on a les élus qu'on mérite?

24.Posté par lina le 21/01/2010 06:28

c est facile de critiquer quand on n a pas assistè
que s est il passè a l interieur ?
peut etre que monsieur le prèfet n etait pas d humeur après sa nomination dans la banlieu parisienne ( il y a mieu )

25.Posté par anonyme le 21/01/2010 06:59


Merci à Zinfos pour ce complément d'informations : RFO ne nous a pas donné, au JT d'hier soir, tous les éléments permettant de mieux appréhender cet épisode pathétique.

Décidément, la pitrerie de cette comédie va crescendo, mais derrière la prestation d'outragée, il me semble qu'il s'agit fondamentalement, d'un changement de stratégie, longuement murie à l'avance.

"Parler, parler, il en restera toujours quelque chose" : ce ladi-lafé, qui vient sans y toucher soutenir une position, certes trahit la faiblesse de son argumentaire, mais ouvre surtout grande la porte à toute dégradation de la situation. C'est généralement de la sorte que débute le point de non-retour : avec l'élaboration du discrédit d'un adversaire supposé porter le pire de tous les maux.





26.Posté par Cambronne le 21/01/2010 07:47

SCOOP

L'année dernière en raison de la crise le Conseil Général a décidé de réduire d'environ 10% les aides et subventions aux associations sportives , cette année les bruits de couloirs murmures déjà une possibilité quelle réitère son entêtement à détruire tous ceux qui œuvrent pour le développement de la jeuneuse par le sport « Franchement il ya quelque chose qui ne colle pas à traiter le sport ainsi » Derrière ce types de décision qui paye les pots cassés ? suffit de voir comment le budget du conseil général est géré à la petite semaine comment expliquer que les subventions attribuées par l'assemblée départementale, pour la période comprise entre 2004 et avril 2009, sont en baisse moyenne de 50 % souvent sans aucune explication certains associations sportives sont dans l'obligation de congédier les éducateurs ...

Je passerais sur les attributions souvent discriminatoires selon qui vous connaissez pour obtenir les subsides de subventions pour soutenir les manifestations ou l'octroi de subventions pour les manifestations, les associations, les clubs et les comités, une règle a été établie dans des méthodes à la tête du client dans l'arbitraire .


Bougnoule bougnoule ??? c'est quoi ce mot une insulte ? (...)

27.Posté par Ti-Kolon le 21/01/2010 08:08

Après le licenciement de 1200 personnes, des indemnités non versées, des journées de grève et de mobilisation, des moments de colère et de déception, … des ex-ARAST, Mme Dindar veut nous faire croire en sortant de la préfecture que c’est ELLE la victime dans cette affaire. Elle nous fait vraiment honte.

28.Posté par la fin pour bientôt le 21/01/2010 08:32

post 19

Le plus limité de tous les commentaires! complètement hors sujet !
C'est pas possible , il a des obsessions ce mec !
Indigne de son niveau !

29.Posté par Denny Crane le 21/01/2010 08:48

Presque tous les média n'ont retransmis que "LA petite phrase", sur une radio que Pierrot connait bien, j'ai entendu le début de sa déclaration :
Elle explique qu'elle n'est qu'une simple élue, un être humain faillible et dit clairement qu'elle n'a pas les compétences, juridiques notamment.
Elle reconnait aussi que ses propositions, contestées par le préfet, avaient été établies par ses conseillers qui eux aussi sont perfectibles...
Là je dis bravo madame pour cet instant d'objectivité, il ne vous reste plus qu'à en tirer les conclusions qui s'imposent.


30.Posté par tleilax le 21/01/2010 09:18

A mon avis, il s'agit purement d'une stratégie de communication. Trouver LA petite phrase qui va faire parler d'elle, qui va détourner l'attention pendant un temps et éventuellement la faire passer pour une femme forte et courageuse.
Si seulement ses conseillers montraient autant de zèle dans les dossiers sérieux qu'en matière de communication (même si c'est vrai que de ce point de vue, elle était proche du zéro absolu).... elle n'en serait peut-être pas là.

Post 12 : Jamais . Qu'elle ne retourne pas l'enseignement, et encore moins dans l'enseignement du français et des lettres. Quand j'entends ses interview, j'ai peur que mes enfants ne se retrouvent un jour face à elle.

31.Posté par Cambronne le 21/01/2010 09:39

29.Posté par Denny Crane le 21/01/2010 08:48

Pas d'accord avec vous on a les cadres que l'on mérite seule chose pour apaiser la plèbe une démission serait plus honorable mais vu que sa lâcheté n'a pas de limite même dans le mensonge
"Bougnoule" no comment j'imagine mal la classe et respectabilité du Préfet sortir le mot "Bougnoule"

32.Posté par une femme sensée le 21/01/2010 09:42

Oups !!! une bourde de plus pour une gourde .... C'est normale ....

33.Posté par Rihanna CEKOUAY le 21/01/2010 10:01

Et bien, le post de Denny Crane nous extirpe de la Twilight Zone...!!

Nous remet les pieds sur Terre, la tête sur les épaules, ....et puis du plomb... ds la cervelle... On relativise ?!! Nan, nan... le peuple est sans pitié. BANG BANG !!!...My BabY shot me down...

Il n'y a encore pas si longtemps, Nassim' .. (LOL!! ) apparaissait comme la vraie vainqueuZe du grand cirque électoral. Faut croire ces édifices là... et autres cotes de popularité... et bien, ....c'est aussi fragile qu'une Start-Up.

Par ailleurs, ..je me demande si tout le bataclan déployé par les médias, ...à propos des auts et des bas, de nos chers Zélus....Cela a t-il vraiment un sens ?? Ces élus ont-ils l'importance... ou cette dimension... que nous donne à penser Zinfos et les autres ...??!!

En France, ...la politique jouit d'un intérêt incroyable. Aussi, c'est peut-être nos comportements, et nos petitesses... qui place ces gens là au-dessus de tout. Mais les gars, un mandat...ça n'a rien de sorcier ou magique. C'est une pµt*in de fonction, ...un rôle... ds nos sociétés. Voilà tout !!

Le blog de Pierrot a copieusement alimenté la chute, ..ou encore, sévèrement mis en exergue... les limites, et failles.... de cette professeur, élue de la République, et Présidente du CG. Et admettons qu'elle retourne à ses salades, ..ses dessous chics... ou sa famille, ...et bien, les problèmes et difficultés... resteront.

Et notre satisfaction à la voir diminué, ou humiliée, ou bannie...n'arrangera en RIEN, ..il me semble... nos si GRAVES problèmes....?!! ...si ??!

....je trouve tout cela si absurde.... parfois....

bah ! ...tôt ou tard, bien finir par m'ressaisir !!
;] !

34.Posté par Denny Crane le 21/01/2010 10:09

31.Posté par Cambronne le 21/01/2010 09:39

Si, on est d'accord ; je dis exactement la même chose que vous mais en d'autres termes.
Et comme vous je l'invite à en tirer les conséquences qui s'imposent.

35.Posté par ote974 le 21/01/2010 12:09

à Michel Brede qui a écrit «Pas sûr que le Président de la République reste sans réaction... »

La réaction est tombée, Pierre-Henri Maccioni est rétrogradé de préfet de région à préfet de département, et il est rappelé d'urgence en France.

Non, Non : l'annonce du changement de préfet était connu avant cet "incident" !

36.Posté par mwa la pa di le 21/01/2010 12:15

Triste nassimah, en arriver là ! Quelle déchéance. Mais en stratégie de quelqu'un de courageux : mordre le Préfet maintenant qu'il va partir ! Nous avons non seulement une présidente qui ne connaît pas le droit, mais qui a de mauvais conseillers et qui plus est, accompagnée de son mari, nous ridiculisent aux yeux de tous. Il est tant de partir madame sans foi ni éthique.

37.Posté par Michel Brede le 21/01/2010 13:28

cher Oté, jusqu'à preuve du contraire, les affectations des préfets se décident en conseil des ministres. j'ai lu la nouvelle ici http://www.gouvernement.fr/gouvernement/mesures-d-ordre-individuel-77. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé trace d'un autre conseil des ministres annonçant cette information. à moins qu'en France il existe un shadow cabinet au sein même du gouvernement...

Mais vous avez raison sur un point, l'annonce du changement de préfet était connue. Car un préfet ne reste pas éternellement sur le même poste, il faut un changement un moment ou un autre. Donc je pense dire sans me tromper annoncer dès un changement de préfet. Quand? c'est une autre histoire :-)

Ce qui prouve bien que le préfet a été sanctionné pour ses pratiques peu compatibles avec son statut de fonctionnaire de l'État, au service du peuple et de ses représentants.

38.Posté par pimanzoizo le 21/01/2010 14:17

Je m'excuse pour le préfet de ne pas avoir dit ça .
Et il vaut mieux qu'il ne lui aie pas dit ce qu'il pensait d'elle .....:elle n'aurait pas compris .

39.Posté par Jeff le 21/01/2010 14:54

Madame Dindar, comment respecter une élue, Présidente du Conseil Général, qui exhibe (...) pour faire parler d'elle lors d'une campagne électorale? Moi, je n'y arrive pas.

Etymologie : le mot bougnoule était utilisé par les sénégalais parlant wolof pour désigner les "petits" blancs qui accompagnaient les "gros colons" blancs. Ils étaient mal considérés et surtout méprisés des sénégalais.

Les militaires venant d'Afrique de l'Ouest et déplacés en Algérie, on appelé les autochtones les bougnoules, voilà une des origines connues du mot bougnoule.

40.Posté par mwa la pa di le 21/01/2010 18:29

Le préfet n'a pas été sanctionné, c'est de l'affirmation gratuite. Parler aussi de passage de préfet de région à celui d'un département comme sanction, une ineptie supplémentaire : les dom sont des région mono départementale, alors ? 4 années est quand même une belle durée pour un préfet non ?

41.Posté par diony le 21/01/2010 20:39

nicolas de launay de la perriere sombre dans le ridicule: il écrit (post 19): "imaginons que tous les porteurs de carte "ump" la renvoie déchirer à Paris.."
Voyons, ils l'ont déjà fait quand , après avoir tenté de la tuer en imposant Lagourgue et s'être fait avoir par Nassimah, ils ont démissioné et créé Objectif Réunion. Pour faire quoi ensuite: revenir la queue basse à l'UMP et même prendre la tête de liste pour Didier Robert ou s'afficher député UMP pour Victoria. Qui est pathétique ?

42.Posté par mamodo le 21/01/2010 20:59

Notre brillant préfet est muté en métropole......point barre......le serviteur de l'état à des devoirs de réserves,il lui appartient de gérer la situations avec objectivité et sans partie pris dans ses décisions....notre président de Région doit se réjouir de cette mutation qui arrive au plus mal pour les amis de l'UMP Réunion qui perd un grand soutien.

43.Posté par piment vert le 21/01/2010 23:38

Nassimah : démission

44.Posté par cauz 1 tas le 21/01/2010 23:55

Quand Zinfo « Novela » concurrence la tv novela de Marina !

Ou quand Pierrot fait écrire le roman de la vie politique réunionnaise ! it’s up to U ...

Les grands lessiviers ont du mourrons à se faire ! Uni ..lev.. et consorts ! qui passent leurs pub sk*Ip avant et après les feuilletons en prime time !!!

Plus blanc que blanc ? Pierrot utilise Skoop, retire même les taches les plus tenaces ! ici on lave son linge sal ˆˆ en publique ! mdr…certaines femmes le font mieux que toi finalement LOL

ben oui..la ménagère de moins de 50ans voir plus ...passe désormais plus de temps sur zinfo974 ou elle blog plus avec Pierrot que sur son feuilletons brésilien favoris…QUEL TALENT ! journal d’investigation…

Bah ! les meurs n’ont pas changés au final, c’est un peu les mêmes histoires, un vrai « feuilletons » tiens ! en voila une idée à développer pour nos tv péis !!!!.... ;)

Suspens, rebondissements, quand les classes sociales frottent avec les beaux « riches » heuh c’est un oxymore (of course) au moins dans les feuilletons ils sont beaux (joke) !! pas évident de faire son entrée dans la haute société de Rio et devoir subir les sarcasmes et autres affrontements.

Vu sous cet angle là, on aime bien ! ça rassemble tout un tas de sensualité et d’émotions confrontés aux humiliations et autres plans machiavéliques de tout genre. Voila ce qu’il te faudrait rajouter Pierrot !! un peu d’amour, au moins tu prendrais aussi des parts d’audimat à (Amour Gloire et Beauté) lol

« L’opium du peuple » disait-til ? ….la religion ? bouahh Pierrot sera notre gourou à tous, point positif de ce roman passionnant : au moins, grâce à toi, les gens s’instruisent et font avancer le monde ! ils s’y intéressent…mais ne s’engagent pas, c’est toujours pareil, comme dans les feuilletons, ça nous fait rêver ! Only ….n’est pas rose qui ose !!

AlleZ ; C’est tout…pour le moment !





45.Posté par JOULIA Nicole le 22/01/2010 07:17

"cauz 1 tas" vous portez bien votre pseudo. Ou cauz bocou mais ou fé quoi ? Ou cauz seulement et ou chanz rien avec zot cauzement.

46.Posté par bertel le 22/01/2010 20:03

44.Posté par cauz 1 tas le 21/01/2010 23:55

MDR !

...z'auriez pas de la famille du côté des aéroplanes vous ? Hein !?

Bertel de Vacoa


47.Posté par FALCUCCI PASCAL le 23/01/2010 16:38

MME Dindar je doit vous dire que la prefecture n 'est pour rien ,dans votre affaire ,de plus MR LE PREFET et ses colabarateurs sont des gens trés bien éduquer ,et correct .
Alors , je pense qu 'il faut allez au contact de votre personnels

cordialement

PASCAL FALCUCCI

48.Posté par margouillat le 24/01/2010 15:57

Nassimah : démission et va gérer l'argent de votre propre famille;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes