Société

Clarel Coindin: "Jean-Bernard Gonthier, un président absent et non-réactif"

Mardi 15 Janvier 2019 - 15:06

Il ne veut plus faire partie de l'équipe. En cette période d’élections à la chambre d’agriculture, le troisième vice-président Clarel Coindin-Virama explique les raisons de son retrait de la liste de l'UPNA, sur laquelle il devait initialement figurer. Une décision liée à la présence sur la même liste du président en fin de mandat Jean-Bernard Gonthier "et de son entourage". 
 
Pour rappel, l'UPNA est née d'une scission au sein de la CGPER survenue eu cours de mandature. "Au début, c’était Jean-Yves Minatchy qui menait toujours la danse lors des réunions. Ensuite, il y a eu une casse entre les 12 élus du bureau. D’un côté Jean-Yves Minatchy et trois élus, qui ont joué la politique de la chaise vide, de l’autre Jean-Bernard Gonthier et 7 élus", indique Clarel Coindin-Virama. Une division qui selon le maraîcher traduisait en réalité une volonté de certains de satisfaire "leur soif de pouvoir". Et qui finalement "fait le jeu de la FDSEA/JA". 
 
"Qu’est-ce que Jean-Bernard Gonthier cherche à cacher"

Reprochant à Jean-Bernard Gonthier d'avoir "joué son côté solitaire", l'éleveur de cabris adresse au président une longue liste de reproches. "Il y a eu plusieurs audits, nous (élus, syndicats, partenaires agricoles, salariés) avons demandé à maintes reprises les documents mais n’avons obtenu aucune réponse. La chambre d’agriculture est un service public, il devrait y avoir de la transparence", déclare-t-il, avant de questionner : "Qu’est-ce que Jean-Bernard Gonthier cherche à cacher ?"
 
"Beaucoup de décisions de bureau n’ont pas été appliquées par la direction générale, et Jean-Bernard Gonthier est resté sans réaction", poursuit-il, avant de mettre en avant "l’existence d’un emploi fictif à la direction générale", mais aussi des augmentations de certains salaires "sans qu'on sache pourquoi". 
 
Démission

"Toujours zéro réaction" sur des "faits graves", fustige-t-il encore, citant notamment "des vols d’outils par un élu", "des insultes d’un salarié à sa hiérarchie" ou encore "l’utilisation des données par un salarié pour salir des élus".

Pour résumer, Clarel Coindin-Virama reproche au président de la chambre verte d'avoir été "absent" et "non-réactif". Actuellement toujours vice-président de l’UPNA, le maraîcher annonce sa démission prochaine. "Je continuerai d'aider les agriculteurs, mais à titre personnel", assure-t-il. 
M.A
Lu 3134 fois



1.Posté par batofou le 15/01/2019 20:48

ah c'est vrai que vous êtes plus réactif en temps d'élection .....seulement !

2.Posté par Rajao le 15/01/2019 21:12 (depuis mobile)

Encore un qui veut être calife à la place du calife.

3.Posté par Tizagrikilter974 le 16/01/2019 05:13 (depuis mobile)

En tout cas, j''ai compris qu''il ne faut pas voter pour la Confédération des Gros Planteurs Éleveurs de la Réunion, encore moins pour l''UPNA, ce sont les mêmes ou la FDSEA, ni pour le sababady, vote pouki alors ? Le petits seront toujours baisés

4.Posté par Vellayou le 16/01/2019 06:58 (depuis mobile)

Aucun pour sàuver l''autre pas à la hauteur des enjeux. Donc on vas rester encore dans la mouise. Pov réunionnais

5.Posté par Nek le 16/01/2019 08:31

Bizarre on ne voit plus Ken le mordu défenseur de JBG ! La gagne la coulante coué ????

6.Posté par Lesseps le 16/01/2019 19:13

Plus réactif quand il s’agit de sa coiffure le clarel... le jean Jacques dessange de l’agriculture...

7.Posté par klod le 16/01/2019 19:45

une agriculture avec le moins de pesticides possibles ?

une agriculture avec le moins de cannes à sucres "blancs" subventionnés avec nos impots puisque que pas possible de contrecarrer le sucre blanc des "grands péis" ...............



une agriculture responsable qui nourrit le "réunionnais" ?


ben , mi comprend le désarroi de post 3, pour qui voter ? kriké , kraké , kossa une isle de la Réunion responsable ?

on est pas sortie pour une Réunion réellement fooooormidable ....................

8.Posté par KOI le 16/01/2019 20:08

oté kréol
kan mi voit ce boug que mi connais bien entrain de denigrer le madat du mentor qui lui permet de ne plus allez couper et livrer ces canes (laisser à la ruine) passer le tout de son temps dans les locaux de chambres 'Agriculture ) en train de mal parler de JBG cela me revolte.*Je sui s dans ce monde et je cionais le Mobnsieur
Kreol y dit= met un limière+1kamara= 1 radio= et ce boug là y arrive




9.Posté par Ken le 17/01/2019 17:49

Salut Nek, non mois je bosse à l’heure où tu prends le pti dej ;-), n’est pas agriculteur qui veux...

Pourquoi répondre, il n’y a que les journalistes de zinfo qui ne savent pas que JBG a bien lancé les audits mais qu’helas! Ils ont donné lieu à une procédure judiciaire toujours en cours et dont bizarrement, pour une fois, aucune fuite ne s’echappe.
Lisez le Tao te ki Nek, les chiens aboient...
Au faite, saviez -vous que son prédécesseur paye l’impot Sur la fortune?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >