Clap de fin pour les centres aérés de Saint-Paul

C’est la fin du séjour dans les nombreux centres aérés du territoire. Bon nombre de petits saint-paulois ont pu profiter des activités tout aussi physiques que ludiques. Une combinaison réussie puisque le thème de ces temps de vacances était le développement durable. Dans le cadre du projet éducatif, quatre actions étaient ont été proposées aux […]

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 08 août 2019 à 15H00

C’est la fin du séjour dans les nombreux centres aérés du territoire. Bon nombre de petits saint-paulois ont pu profiter des activités tout aussi physiques que ludiques. Une combinaison réussie puisque le thème de ces temps de vacances était le développement durable. Dans le cadre du projet éducatif, quatre actions étaient ont été proposées aux enfants :
 

  • Des actions avec le service de la restauration scolaire sur la lutte contre le gaspillage alimentaire
  • Des projets sur le recyclage des différents emballages et autres objets de récupération
  • Des visites de diverses entreprises et associations ayant pour activité principale le recyclage
  • Des actions de sensibilisation dans les quartiers concernant les dépôts sauvages
 

À l’image de l’équipe de la maternelle centre qui a choisi de travailler sur le projet du recyclage des différents emballages et autres objets de récupération pour les activités manuelles. Et les idées ont fleuri : baby foot confectionné avec une boite à  chaussures, des pots en bouteille ont servi de récipients pour une plantation des lentilles, des marionnettes ont pris vie avec des rouleaux de papier toilettes et bien d’autres ouvrages créatifs.

En ce début de semaine, les centres aérés de maternelle centre et Eugène Dayot ont invité une centaine de parents à festoyer dans la bonne humeur la fin des vacances sous le thème du développement durable. Spectacle de chants et des enfants, danses des animateurs, présentations de projets et bilan du séjour ont été présentés à ces spectateurs fans des exploits accomplis par leur marmaille.

 

Clap de fin pour les centres aérés de Saint-PaulClap de fin pour les centres aérés de Saint-PaulClap de fin pour les centres aérés de Saint-PaulClap de fin pour les centres aérés de Saint-PaulClap de fin pour les centres aérés de Saint-Paul

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x