Clap de fin pour les Nuits de la lecture !

Du 20 au 22 janvier 2022, on vous a proposé de réinventer le monde, de rêver d’aventures, de vous évader grâce au pouvoir unique des mots! Ensemble, nous avons plongé dans les livres à l’occasion de la 6ème édition des Nuits de la Lecture placée cette année sous le thème de… l’Amour! Un univers où […]

par Ville de Saint-Paul – le lundi 24 janvier 2022 à 17H43

Du 20 au 22 janvier 2022, on vous a proposé de réinventer le monde, de rêver d’aventures, de vous évader grâce au pouvoir unique des mots! Ensemble, nous avons plongé dans les livres à l’occasion de la 6ème édition des Nuits de la Lecture placée cette année sous le thème de… l’Amour! Un univers où mondes et merveilles prendront toute leur place dans l’imaginaire des grands et des petits durant ces nuits. Sans compter sur les vacances culturelles qui se sont invitées aux Nuits de la lecture dans le réseau de lecture publique de Saint-Paul : Médiathèque Leconte-de-Lisle, Médiathèque Michel ADÉLAÏDE, bibliothèque du GUILLAUME, bibliothèque de Plateau Caillou, bibliothèque de Bois-de-Nèfles.

Au programme de cette manifestation nocturne : des restitutions d’ateliers qui se sont déroulés dans le cadre des Vacances Culturelles, théâtre de marionnettes, spectacles, expositions, soirée pyjama-lecture… Autant d’activités qui ont comblé de joie petits et grands. Le final de ces Nuits de la lecture s’est déroulé à la bibliothèque du Guillaume avec une exposition des objets artisanaux réalisés par les enfants durant les vacances culturelles avec l’aide des association Ragasi, Kosasa et la conteuse Chanel HUET. Du côté de Plateau Caillou, les enfants ont interprété la tragédie de Roméo et Juliette. Une version bien locale baptisée : Ziliet ek Roméo, batail dan la kour avec la Cie Acta et l’association Tibwa.

Pour finir en beauté cette journée, la Cie Cirké Craké a proposé un spectacle de cirque.

La Ville de Saint-Paul remercie toutes les associations et les artistes qui ont participé à cette 6ème édition des Nuits de la lecture dans les différents réseaux de lecture publique. Et merci à tous les enfants et parents qui ont participé aux vacances culturelles et aux nuits de la lecture dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Rendez-vous l’année prochaine !

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x