MENU ZINFOS
Social

Clap de fin pour le RSTA


- Publié le Vendredi 31 Mai 2013 à 07:38

Clap de fin pour le RSTA
Instauré en 2009, le Revenu supplémentaire temporaire d'activité (RSTA) prend fin ce vendredi 31 mai 2013. Un manque à gagner pour près de 40.000 Réunionnais qui touchaient en moyenne 83 euros par mois en plus sur leur fiche de paie grâce à ce dispositif.

Prestation financée par l’État, le RSTA était versé tous les trois mois. Son montant était calculé pour chacun des mois travaillés et pouvait aller jusqu’à 100 euros bruts par mois pour une durée de travail de 35 heures par semaine.

La suppresson de ce RSTA avait été annoncée en décembre par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, puis confirmée par le ministre des Outre-mers, Victorin Lurel.

La fin du RSTA est largement dénoncée par de nombreux élus de tous bords et militants associatifs. Didier Robert, Nassimah Dindar, Paul Vergès ou encore Jean-Hugues Ratenon ont fait part de leur mécontentement. Les syndicats, réunis en intersyndicale, ont également critiqué la décision du gouvernement, qu'ils considèrent comme un frein au pouvoir d'achat dans un contexte de crise économique qui s'est aggravée.

Ils demandent le maintien du RSTA et la mise en place d'une table ronde d'urgence pour faire "une analyse économique et sociale de la fin de ce dispositif", expliquait hier Jean-Pierre Rivière, secrétaire général de la CFDT.

Si le RSTA prend fin le 31 mai, le bonus Cospar a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2013. Mais lui aussi est voué à disparaître.




1.Posté par rico le 31/05/2013 08:05

bravo aux socialistes. ils enlèvent à ceux qui se lèvent tôt pour gagner un ti peu l'argent pour donner à ceux qui ne travaillent pas. à force tape sur le coco, le coco y casse!!!!!!!

2.Posté par Woody Wood le 31/05/2013 08:19

Pendant que l'on nous occupe l'esprit médiatiquement avec les sois disant salaires indécents de s grands patrons (qui l'on peut être bien mérité) on nous cache habilement le VRAI problème dans ce pays : LES BAS SALAIRES......


QUI EN PARLE ET QUI FAIT GREVE POUR AVOIIR UN SMIC QUI PERMETRAIT DE :
-1 Pouvoir se loger
-2 Nourir sa famille convenablement
-3 Payer ses factures
-4 Obtenir un crédit pour acheter un bien Immo pour les enfants plus tard
-5 Mettre un peu d'argent de coté si besoin.

L'ESCLAVAGE A ETE ABOLLI—————VIVE L'ESCLAVAGE MODERNE !!!!!

3.Posté par David ASMODEE le 31/05/2013 08:54

Il faut bien que les riches participent.
lol

C'est vraiment marrant, et c'est maintenant.

4.Posté par noe le 31/05/2013 10:46

Dommage
cette prime permettait à beaucoup d'enrichir l'ordinaire de la marmite ...
Dommage de la supprimer ...
Je n'adhère pas !

5.Posté par SOLEIL le 31/05/2013 13:01

Vive les socialistes de la Réunion et de tous ces députés de la Réunion
Ils sont où maintenant ces Députés, on ne les entends même plus. Et Mme BELLO, Mr RATENON, Mr VERGES, tout ce beau monde crie maintenant au Loup pour les Réunionnais, alors qu'ils avaient eux aussi appelé à voter HOLLANDE
Toutes ces personnes n'avaient ils pas demandé de faire barrage contre SARKOZY, pour éviter la casse sociale

6.Posté par Kaloupillé le 31/05/2013 13:04

Si Bernard TAPIE n'aurait pas Spolié les Français en FRANCE il aurait du TRAVAIL pour les Réunionnais Merci SARKOSY Merci Arsène LUPIN .....de faire son Business dans les paradis Fiscaux...Luxembourg , MAT , Belgique , Londres .... avec les Sociétés OFFSHORES ....

7.Posté par rififi le 31/05/2013 13:35

eh oui toujours la même renagaine
tant que ce sont les autres (lensemble des contribuables) qui paient pas de souci
mais lorsqu'il faut se décarcasser pour trouver, localement, les fiancements de ces aides (comme pour les contrats d'avenir à leur teme)) il n'y a plus personne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes