Revenir à la rubrique : Culture

Clap de fin pour le Festival du Film

Le Festival du Film de la Réunion s'est achevé, hier soir, par la traditionnelle cérémonie de clôture et de remise des prix. Des récompenses qui sont allées à Benjamin Siksou, Diane Kruger, le film "Belle Epine", … Un jury qui a fait la part belle à la jeunesse.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 07 novembre 2010 à 08H51

Clap de fin pour le 6ème Festival du Film de la Réunion. Hier soir, le jury lors de la cérémonie de clôture a récompensé la jeunesse du cinéma français.

 

« Belle Epine », premier film de Rebecca Zlotowski a remporté le Mascarin du meilleur film. Non présent lors de la cérémonie, ce sont les deux actrices du films, Anna Sigalevitch et Anaïs Demoustier, qui sont venues récupérer le prix.

Le film raconte l’histoire d’une jeune adolescente, Prudence, soudainement livrée à elle même, qui va rencontrer une frondeuse du lycée, Marilyne, qui va lui faire découvrir le circuit sauvage de Rungis où tournent dangereusement de grosses cylindrées et petites motos trafiquées.

 

Le prix d’interprétation masculine est revenu à Benjamin Siksou, découvert dans la nouvelle star 2008, pour son rôle dans « Toi, moi, les autres », une comédie musicale de d’Audrey Estrougo. Très ému sur la scène, au moment de recevoir son prix, il en a oublié de remercier la réalisatrice, une faute vite réparée à la fin.

Diane Kruger a raflé le prix d’interprétation féminine pour le film « Pieds nus sur les limaces » de Fabienne Bertaud. Non présente à cette cérémonie, elle a tenu à remercier le jury pour son prix par téléphone depuis Djibouti où elle tourne actuellement un film.

Le prix du Public est revenu à Fred Cavayé pour son film « A bout portant », le prix du jury jeune a été attribué respectivement à « Pieds nus sur les limaces » (meilleur film), Gilles Lellouche (interprétation masculine dans « A bout portant ») et Ludivine Sagnier (interprétation féminine dans « Pieds nus sur les limaces »).

 

La cérémonie a été présentée par Laurent Weil, le monsieur cinéma de Canal+, et Virginie Darmalingom. Fabienne Redt, présidente du Festival, a clôturé la cérémonie avant de lancer le dernier film « De vrais mensonges » de Pierre Salvadori avec Nathalie Baye et Audrey Tautou.

Le rendez-vous est pris pour la 7ème édition l’année prochaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.