Société

Civis : Le premier village solaire lancé à Cilaos

Mercredi 13 Décembre 2017 - 16:24

Dans le cadre du Plan Climat Energie Territorial (PCET), la CIVIS a, ce mercredi, inauguré le premier village solaire sur son territoire. Un dispositif qui permet de financer à hauteur de 80% l’achat ou la location de chauffe-eau solaire par l’Enveloppe Spéciale de la Transition Energétique (ESTE).

30 familles de l’Ilet à Cordes, village situé en bout de réseau et régulièrement touchés par des délestages, ont été répertoriées. 

"Un CESI bien dimensionné en fonction de la famille, permettra de couvrir au moins 75% des besoins en eau chaude du foyer", rappelle la CIVIS. Un système d’appoint électrique temporisé a également été prévu par l’intercommunalité en cas d’intempéries ou de mauvaises conditions météo. 

A terme, chaque commune du territoire, "en ciblant les quartiers en précarité énergétique et sociale", sera dotée d’ au moins un village solaire. Les prochains sont attendus à Bois d’Olives et le Gol Saint-Louis. La faisabilité d’un quatrième village est cours d’étude dans les hauts de Petite-Ile.

N.P
Lu 1414 fois



1.Posté par Réveillez vous le 15/12/2017 00:02

sérieux quand on vois le prix de vente d 'un chauffe eau solaire......et son principe vieux comme le monde....faut quand même pas déconner....autant le fabriquer soit même avec une cuve chauffe eau normal , tube cuivre, vitre , encadrement...

c 'est une honte....

mais bien sur il font passer la pillule avec un paiement mensuel....Sur des années.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter