MENU ZINFOS
Social

Citröen: La médiation échoue entre direction et grévistes


Les 40 salariés grévistes de Citroën entament leur 33e jour de grève ce mercredi. Une grève qui semble partie pour continuer puisque les négociations qui se sont tenues dans les locaux de l'inspection du travail, hier, n'ont rien donné. Les deux camps restent sur leur position. Une nouvelle médiation est prévue ce matin.

Par JD - Publié le Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:50

Photo d'archive
Photo d'archive
La tension était forte à la sortie de la médiation hier soir. Les grévistes ne comprenaient pas l'attitude de la direction de Citroën dans un conflit qui dure maintenant depuis 33 jours. La médiation qui s'est tenue hier après-midi a duré un peu plus de deux heures. D'un côté le syndicat CGTR-CMR, assisté des deux secrétaires de l'Union régionale Sud de la CGTR, et de l'autre la direction de CFAO (distributeur de la marque Citroën).

Pour le syndicat, le secrétaire adjoint, Sébastien Faconnier, a demandé à nouveau la "suspension" des sanctions le temps que l'audit sur les risques psychosociaux soit mené au sein de l'entreprise. "La direction a refusé", explique-t-il. Autre points abordés pendant la médiation, les NAO et la demande d'augmentation de 2% des salaires contre les 0,5% proposés par la direction du groupe.

Deux heures de discussions qui n'ont abouti à rien. Direction et syndicat sont invités à se retrouver à la table des négociations ce matin à partir de 10 heures pour tenter de trouver une issue à ce conflit.




1.Posté par Ahmed le 18/12/2013 08:43

35 sur 162 qui mettent la pagaille!!! Avouez que c'est risible!

2.Posté par ZembroKaf le 18/12/2013 11:34

Merci la CGTR...quand vous serez tous chez..."pôle emploi" !!!

3.Posté par ? le 18/12/2013 13:38

Direction de Citroën foutez moi au chômage ces 35 crétins qui ne veulent plus travailler et qui empêchent les autres de faire leur boulot
Que la CGTR leur paye leur Salaire et qu'ils restent chez eux. Toujours la CGTR pour foutre la merde
Surtout quand on est employé et que l'on a de la chance d'avoir un boulot, on doit respect et écouter son patron
Donc pour ces fouteurs de merde, il faut les licenciés car ils mettront toujours la pagaille dans l'entreprise

4.Posté par ndldlp le 18/12/2013 14:38

Courage camarades. La direction pliera.
tien bo larg' pas.

5.Posté par moi le 18/12/2013 15:26

La critique est si facile...

35 "crétins" ,selon vous, qui se battent chaque jour et chaque nuit depuis 33 jours maintenant pour retrouver un climat serein au sein de leur entreprise voire même plus, un brin d'humanité.
35 "crétins" qui, par solidarité, par principes et convictions sont prêts à sacrifier leur salaires, les fêtes de Noël en famille...
35 "crétins" qui, contrairement à quelques uns, refusent l'injustice, les traitements de faveurs et compagnie.

Pendant que certains pensent ARGENT, ARGENT et encore ARGENT, cest 35 "crétins" eux pensent HUMAIN...

Alors "crétins" peut être de vouloir se battre contre un patron travaillant uniquement pour le profit au détriment du bien être de ses employés .. Mais il faut bien quelques "crétins" sur Terre pour nous rappeler les richesses de la nature humaines..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes