
Gros travail de carrosserie, tant en latéral que sur la poupe ou la proue. On remarquera des courbures qui raviront les tôliers chargés de rattraper les petits bobos de la vie quotidienne d’une auto. Avec en plus des custodes arrière sur teintés à la forme bizarroïde et le tableau sera parfait.

A l’avant, une large calandre surdimensionnée indique que la bête va avoir besoin d’être ventilée. Bon signe car effectivement, le 150cv THP testé sur cette version Sport Chic fait état d’une belle santé. Tonique en bas et (presque) économe en vitesse de croisière,

Intérieur superbe si ce n’était le tableau de bord ou plutôt les compteurs qui restent par trop scolaires. Par contre, pour le reste rien à jeter, à commencer par la planche de bord que les acheteurs esthètes choisiront de la couleur des jantes aluminium et, fin du fin, des inserts en plastique laqué du meilleur effet.

Côté sellerie, Citroën réussit l’impossible mariage entre des sièges baquets et un confort impeccable tant les sièges sont bien conçus et surtout

Un soin particulier a été accordé aux assemblages et à la qualité des matériaux. Mais la cerise sur le gâteau reste un comportement moteur joueur et le 150cv THP reste vigoureux, docile et acceptant d’être emmené dans les tours, parfois même à la limite de la zone rouge sans jamais rechigner.

Côté châssis, ce dernier est sain et seul l’ESP, lorsque

Fiche Produit: Citroën DS3, existe en VTI 95 (134gr), 120 (136gr) et 150cv (THP)(155gr) à partir de 20 900 euros, THP disponible à 24 700 euros. HDI 90 (104gr) et 110cv (118gr) à partir de 24 400 euros.
