MENU ZINFOS
Auto

Citroën DS3, le grand méchant look !


Personne ne pourra rester indifférent face à la toute nouvelle Citroën DS3. Rompant outrageusement avec le reste de la gamme, la petite dernière s’inscrit résolument dans une allure sportive avec quelques artifices d’une brande efficacité.

Par Axel Thiro - Publié le Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:13 | Lu 6346 fois

Citroën DS3, le grand méchant look !

Gros travail de carrosserie, tant en latéral que sur la poupe ou la proue. On remarquera des courbures qui raviront les tôliers chargés de rattraper les petits bobos de la vie quotidienne d’une auto. Avec en plus des custodes arrière sur teintés à la forme bizarroïde et le tableau sera parfait.


Citroën DS3, le grand méchant look !

A l’avant,  une large calandre surdimensionnée indique que la bête va avoir besoin d’être ventilée. Bon signe car effectivement, le 150cv THP testé sur cette version Sport Chic fait état d’une belle santé. Tonique en bas et (presque) économe en vitesse de croisière, la DS3 a les moyens de son look.


Citroën DS3, le grand méchant look !

Intérieur superbe si ce n’était le tableau de bord ou plutôt les compteurs qui restent par trop scolaires. Par contre, pour le reste rien à jeter, à commencer par la planche de bord que les acheteurs esthètes choisiront de la couleur des jantes aluminium et, fin du fin, des inserts en plastique laqué du meilleur effet.


Citroën DS3, le grand méchant look !

Côté sellerie, Citroën réussit l’impossible mariage entre des sièges baquets et un confort impeccable tant les sièges sont bien conçus et surtout la DS3 bien suspendue. Pratique et pourvue de nombreux rangements cette auto s’avère fonctionnelle pour un usage quotidien.


Citroën DS3, le grand méchant look !

Un soin particulier a été accordé  aux assemblages et à la qualité des matériaux. Mais la cerise sur le gâteau reste un comportement moteur joueur et le 150cv THP reste vigoureux, docile et acceptant d’être emmené dans les tours, parfois même à la limite de la zone rouge sans jamais rechigner.


Citroën DS3, le grand méchant look !

Côté châssis, ce dernier est sain et seul l’ESP, lorsque la DS3 est bousculée sur route dégradée, manifeste son mécontentement en clignotant outrageusement au tableau de bord. Avec la DS3, Citroën revient sur le secteur de la petite sportive tout en offrant la possibilité d’opter pour des motorisations plus raisonnables.


Citroën DS3, le grand méchant look !

Fiche Produit: Citroën DS3, existe en VTI 95 (134gr), 120 (136gr) et 150cv (THP)(155gr) à partir de 20 900 euros, THP disponible à 24 700 euros. HDI 90 (104gr) et 110cv (118gr) à partir de 24 400 euros.


Citroën DS3, le grand méchant look !




1.Posté par Cambronne le 17/07/2010 10:08

Bof un peu raté citroneuneu et vraiment en manque d'inspiration

2.Posté par Futur chouchou le 17/07/2010 13:37

Cette voiture sera le futur chouchou des femmes. La Fiat 500 et la Mini n'auront qu'à bien se tenir ?

3.Posté par Eve[lyne] le 17/07/2010 16:47

Elle a des allures de Mini ... C'est jolie, le prix l'est un peu moins !!!

4.Posté par Obiwan-cassidy le 05/12/2010 01:22

Mais comment osez-vous détourner un figure emblématique des contes pour enfant (le grand méchant loup) pour en faire un jeu de mot douteux au profit d'un système capitaliste consumériste et qui ne fait que plonger notre société dans un déclin de plus en plus immédiat !
HONTE A VOUS MONSIEUR !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes