MENU ZINFOS
Sport Réunion

CitéGeek : Les finales de l'Esport Réunion ce week-end


Le rendez--vous des amoureux de la K-Pop et des jeux vidéos se fera ce week-end à la Cité des Arts pour la CitéGeek. Les finales de l'Esport Réunion se dérouleront en public.

Par SF - BS - Publié le Samedi 3 Décembre 2022 à 16:04

CitéGeek : Les finales de l'Esport Réunion ce week-end
Quelques mois après le succès du salon Geekali à la Nordev, l'association éponyme organise ce week-end un tout nouvel événement, la CitéGeek. 

Ce sera le rendez-vous des amoureux de la Pop Culture avec de nombreuses animations autour de la K-Pop notamment et des concerts. Les passionnés de jeux vidéos seront aussi à l'honneur avec des jeux en "freeplay" mais surtout les finales de l'Esport Réunion. 

Les touts premiers championnats professionnalisants s'achèvent ce week-end pour des finales qui seront jouées en public ! Les matchs de FIFA et Valorant auront lieu samedi, et ceux de League of Legends et Rocket League sont programmés dimanche.







1.Posté par Kayam 🖊 le 03/12/2022 11:26

KayaM
On m'a plongée dans le bain de la K-Pop il y 3 ans et demi en me faisant écouter Fake Love de BTS et depuis, j'ai découvert un univers de jeunes passionné-e-s et c'est devenu pour moi Real Love 😜
Ces jeunes qui ont la danse dans le sang, ces jeunes qui adoptent un style vestimentaire, coiffure, maquillage que je trouve super, ces jeunes qui ont de l'énergie à revendre, à dépenser et parmi d'autres belles choses, ce qui est tout à leur honneur : apprendre les chorégraphies sans l'aide d'un professeur de danse et en autodidacte, ces jeunes qui dévoilent leur savoir-faire .👏

Le public aime, ça c'est déjà vu et entendu et ça fait plaisir d'avoir des retombées positives.
Etant membre active de l'Association K-Ouest, (dommage que je ne peux pas déposer le logo ici), j'aime en parler car tous les samedis pour les répétitions, je vois bien l'engouement des filles, leur cordiale entente, leurs graines de folies, le respect qu'elles s'apportent, le sérieux qui tourne autour de leur passion, etc.

L'envie d'autres jeunes de l'ouest voulant rejoindre notre association - par des prises de contact : mail, téléphone, présence sur place - montre que l'intérêt pour la K-Pop est grandissante.

Pour ces mois passés de l'année 2022 les filles de l'association K-Ouest ont pu être sollicitées :
- Bras-Panon : Random organisé par l'association Ninetys
- Etang-Salé : journée de la lutte contre le SAF (Syndrome d'Alcoolisation Fœtale)
- Savanna : journée Immersion en Corée du Sud à la Raffinerie
- devant le Cimendef à St-Paul : pour la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, samedi passé
- Ravine Blanche à St-Pierre dimanche passé avec Matsuri Péi

En premier lieu, les filles s'entraînaient sur le front de mer car pas de salle et peu de volontaires : que 4 filles ☹️
Après, une petite salle à Savanna, puis une un peu + grande à l'Etang St-Paul avec très grande cour et il y a 3 semaines : 1 grande belle salle avec miroir dans le Cimendef, réservée que pour nous chaque samedi de 9h30 à 12h30.--- Merci de tout cœur à qui de droit pour l'égalité ! 👍

Bane gramoune la toujour di > Zoizo y fé pa son nid en in sél jour ! Zordi nous gère 12 filles.

Voilà, je joue à fond le statut qui m'est attribué dans cette association. Dès qu'il y a K-Pop, je n'hésite pas à parler de K-Ouest et toc-toquer des portes administratives et culturelles qui j'espère s'ouvriront encore + et davantage.
Nous ne lâchons pas, nou tiembo, nou larg pa, nous ne lâcherons rien !

Pour cet événement de ces 2 jours, certaines filles seront sur place pour s'amuser. Elles s'intègrent bien avec d'autres groupes et pour elles, c'est du plaisir et du bonheur de se nourrir de toutes ces belles rencontres. Repos pour les parents.

Le groupe des filles de K-Ouest c'est une boule réunionnaise métissée et nous en sommes toutes et tous dans la fierté d'avoir pu faire et créer cette belle réunion. 😘
Merci à tous les parents : inconnus > devenus depuis complices, suiveurs et qui montrent des soutiens et des encouragements sans limites ! 😉

Ecoutez la chanson du groupe Ateez (Hala Hala) et visualisez ce que nos filles peuvent vous montrer quand elles dansent...Michaël Jackson en serait éberlué 😇!
Chacune son rôle, ses gestes - mains, doigts, jambes, tête - , ses expressions, ses placements divers, et en même temps ses synchronisations dans la chanson... la K-Pop ? rien à voir avec l'uniformité ! en + elles apprennent petit à petit la langue et elles chantent en dansant.

Pour toute la jeunesse réunionnaise du milieu K-Pop, milles bravos 👏et pour les parents qui ont aussi des enfants dans d'autres groupes : il savent de quoi je parle !

Thanxx de Ateez, c'est pas mal non plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes