MENU ZINFOS

Cité des dirigeants : une rentrée sous de bons auspices

La première promotion réunionnaise du CPA ou Cité des Dirigeants réunit 22 Réunionnais, une dirigeante malgache et trois dirigeants comoriens.
C'était pour eux jour de rentrée en ce jeudi 16 novembre, au Village Bienvenue.

Jeudi 16 Novembre 2017

Ambiance de rentrée ce matin : les dirigeants sélectionnés pour cette première promotion du Centre de Perfectionnement aux Affaires ont pu faire connaissance et découvrir le planning de travail pour les prochains mois.
Ambiance de rentrée ce matin : les dirigeants sélectionnés pour cette première promotion du Centre de Perfectionnement aux Affaires ont pu faire connaissance et découvrir le planning de travail pour les prochains mois.
Il régnait une ambiance de rentrée au Village Bienvenue, à Sainte-Marie, en cette matinée ensoleillée du 16 novembre.
Dès 8 h 30, les dirigeants sélectionnés pour cette première promotion du Centre de Perfectionnement aux Affaires ont fait connaissance et ont découvert le planning pédagogique qu’ils vont suivre pendant 15 mois.

"C’est un grand jour aujourd’hui pour ces chefs d’entreprise qui vont suivre un entraînement de haut niveau, mais aussi pour le territoire qui va bénéficier de ce dynamisme, des innovations impulsées par ce Centre de Perfectionnement aux Affaires", explique Gérald Maillot, Président de la CINOR.

56 entretiens individuels et  28 candidats présentés au comité de sélection

"Cet entraînement de haut niveau constitue un cadeau au territoire réunionnais et à la zone Océan Indien. Les études de cas de ce programme d’entraînement du CPA font la promotion des connaissances des dirigeants sélectionnés qu’ils vont partager et mutualiser. On n’est pas une formation traditionnelle, le CPA fait grandir les hommes avec un grand H, les entreprises et les collectivités et bien entendu nos territoires", continue Christophe Di Donato .

22 Réunionnais, une dirigeante malgache et 3 dirigeants comoriens forment cette promotion 2017.
La moyenne d’âge est de 43 ans. 67 sollicitations ont été reçues, 56 entretiens individuels ont été menés et 28 candidats ont été présentés au comité de sélection ; certains dirigeants se sont déjà positionnés pour les prochaines promotions. 

"Ces femmes et ces hommes exercent dans des domaines très diversifiés. Certains viennent du secteur public, d’autres du privé, certains travaillent pour des grandes entreprises, d’autres sont entrepreneurs. Nous avons débuté les travaux il y a quelques heures et déjà je peux dire que la première séance de créativité a été surprenante", relate Franck Théry, intervenant venu de Lille.

Pour ce dernier, cette diversité va indubitablement favoriser la richesse des échanges et des projets étudiés. 
 


 
 
 

De gauche à droite:  Dominique Dufour, Secrétaire Général d’Air Austral, Gérald Maillot, Président du Conseil de surveillance de la Cité des Dirigeants, Ridha Tekaîa, Administrateur et Directeur Général de la BFC-OI et Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants.
De gauche à droite: Dominique Dufour, Secrétaire Général d’Air Austral, Gérald Maillot, Président du Conseil de surveillance de la Cité des Dirigeants, Ridha Tekaîa, Administrateur et Directeur Général de la BFC-OI et Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Juillet 2020 - 09:21 La Cinor se met en mode action

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes