MENU ZINFOS
Culture

Cité des Arts : Une livraison attendue pour fin 2015


Par . - Publié le Jeudi 18 Juin 2015 à 10:25 | Lu 1617 fois

Cité des Arts : Une livraison attendue pour fin 2015
Le projet Cité des Arts de l'îlot Jeumont à Saint-Denis continue de prendre forme. Les entreprises ont démarré les travaux de second oeuvre, et s'attèlent notamment à réaliser le parvis et l'entrée principale du futur espace culturel, qui englobera le Palaxa, dont la livraison est attendue pour novembre-décembre 2015.

Démarrés après la pose de la première pierre, les premiers travaux avaient débutés en février 2014 "à un rythme effréné" écrit la CINOR dans un communiqué, avec notamment la démolition de l'ancienne station-service. Ainsi, des travaux sont à venir entre avril et octobre 2015 concernant la réalisation de bardages, de cloisons, de plafonds, de la plomberie, de la menuiserie ou encore du revêtement des sols et des murs.

Parallèlement à c'est travaux, une "boutique culturelle" ainsi qu'un parking pour les deux-roues sont également en construction. Ces deux structures viendront remplacer l'ancienne station-service, sur une surface de plus de 2.000 m2.

"Les travaux actuels -et futurs- porteront également sur la réalisation d'espaces verts et d'aménagements extérieurs (mobilier, signalétique...), l'aménagement des accès et des abords (création d'une voie d'accès côté mer et l'aménagement du trottoir rue Léopold-Rambaud) puis le ravalement des façades du Palaxa", poursuit la CINOR dans son communiqué.

Le projet de la Cité des Arts, d'un coût de 23,14 millions d'euros et financé à hauteur de 65% par la Cinor (environ 15 millions d'euros), par la Région (environ 2,5 millions d'euros), la commune de Saint-Denis (environ 2,5 millions d'euros) et de l'État (3 millions d'euros), avait été présenté en juillet 2013 au grand public.

Pour l'intercommunalité, "la Cité des Arts fait partie des projets majeurs de la collectivité au titre d'équipement structurant et, à ce titre, est inscrite dans le PPI (Plan pluriannuel d'investissements) de la collectivité".

"Les enjeux économiques et sociaux liés ce projet sont d'importance", poursuit la Cinor, qui indique que plus d'une trentaine d'emplois permanents ont été créés, "sans compter les emplois directs générés par le recours aux artistes et techniciens intermittents et emplois indirects liés au personnel extérieurs" comme les agents de sécurité, de maintenance ou d'entretien.

 

Cité des Arts : Une livraison attendue pour fin 2015





1.Posté par Grande Musique le 18/06/2015 11:52 (depuis mobile)

Il y aurait-il un "vrai"Orgue à tuyaux dans cette cité ? Non, je ne me fait pas d''illusions, nous Réunionnais on a pas le droit d''apprecier le Roi des instruments ; (

2.Posté par Frigidaire le 18/06/2015 12:35

A quand la visite des terrains municipaux vendus à l'élu de la ville et consorts ?

3.Posté par Biloutxe le 18/06/2015 16:20

Et Pestel il met pas son casque ... ah ben il a un chapeau

4.Posté par KLD le 18/06/2015 22:51

post 3 : et oui , et c'est pas un chapeau la paille, lol !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes