MENU ZINFOS
Social

Cité Spencer: La CNL attentive à la moindre livraison de logements neufs


Par LG - Publié le Mercredi 16 Juillet 2014 à 14:31 | Lu 661 fois

Le relogement des 100 derniers habitants des immeubles de la cité Spencer, au Port, s'éternise. Impliqué depuis des mois auprès des plaignants, Erick Fontaine partage sa lassitude de voir se multiplier les réunions stériles.

L'administrateur de la Confédération Nationale du Logement attend que des "solutions concrètes se dégagent". La permanence assurée sur site le 21 juillet prochain par le maire en personne, "ne m'intéresse pas", affirme Erick Fontaine, trop habitué de ces réunions qui ne débouchent que sur peu de concret. "Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment on va reloger ces gens, dans quelle condition ? A quel prix de loyer ?", répète-t-il pour la énième fois.

Après la lassitude, l'écoeurement n'est plus très loin. Il regrette la stigmatisation à l'encontre des derniers résidents. "Il faut arrêter de nous dire qu'à Herbert Spencer on refuse les relogements", assure-t-il.

La réalité, selon lui, c'est que les attributions proposées ces derniers mois envoyaient ces mêmes personnes vers d'autres immeubles "indécents". "Ce sont des personnes qui ont été victimes d'un bailleur social. Aujourd'hui, il ne faut pas inverser les choses en leur mettant la pression et en leur demandant de sortir parce qu'il y a une date butoir", explique Erick Fontaine.

Rappelons qu'en 2013, la municipalité avait pris un arrêté de péril dont l'ultimatum est fixé au 28 juillet 2014. Il n'y aura pas de miracle, "le relogement ne sera pas réalisé à cette date", confirme-t-il.

Erick Fontaine invite le maire à user de son droit de regard au sein du conseil d'administration de la Semader. En attendant un réel frémissement, la CNL et les habitants demeurent attentifs à la libération de logements neufs. "On va être vigilants. Le moindre petit logement neuf qui sera livré au Port, on sera derrière pour qu'il soit attribué en priorité à Herbert Spencer", indique Erick Fontaine.




1.Posté par batofou le 16/07/2014 18:47

ho MR FONTAINE vous savez mieux que quiconque que la construction de logement sociaux est très compliqués (financièrement) alors de grâce, arrêter vos jérémiades mêmes fondés...Pourquoi vous obliger pas vos adhérant de payer leur assurances obligatoires................à respecter aussi leur obligations...ça ne marche pas que dans un seul sens....Ah la politique.........
Et pour finir pourquoi vous ne communiquer pas sur le fait que le juge viens de vous débouter contre la SIDR....et bizarrement vous ne vous attaquez jamais à des marchands de sommeil bien connus notamment sur la Possession .............POURQUOI ? j'ai mon idée..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes