MENU ZINFOS
International

Cisjordanie : L'interdiction de bus aux Palestiniens suspendue par Netanyahu


Par . - Publié le Mercredi 20 Mai 2015 à 14:28 | Lu 480 fois

Aussitôt mise en place, aussitôt abrogée. Benjamin Netanyahu a ordonné la suspension de la mesure interdisant aux Palestiniens de Cisjordanie occupée allant travailler en Israël, de rentrer chez eux dans les mêmes bus que les Israéliens. Le Premier ministre - qui s'est entretenu avec le ministre de la Défense ce matin - a jugé cette proposition "inacceptable".

Pour se rendre sur leur lieu de travail, des milliers de Palestiniens doivent aujourd'hui passer par quatre postes de contrôle. Un passage qu'ils doivent obligatoirement emprunter au retour. La mesure, si elle avait été validée, aurait contraint les travailleurs à prendre uniquement des autobus palestiniens et non plus israéliens pour regagner leur domicile. 

Des dispositions qui, selon le ministre de la Défense, Moshé Yaalon, auraient permis de "mieux contrôler les Palestiniens qui sortent d'Israël et de réduire les dangers de sécurité".




1.Posté par noe le 20/05/2015 17:07

Pas bien !
C'est une forme de racisme que je n'approuve pas du tout !
A bannir rapidement !
Cet apartheit est indigne d'un monde civilisé !

2.Posté par kafir le 20/05/2015 17:24

Très bonne initiative Bibi maintenant il faut trouver la solution pour une paix réelle et définitive in challah , shalom


kafir

3.Posté par KLD le 20/05/2015 18:49

si , jusqu 'en 67, les péis arabes refusaient la reconnaissance d'israel , ce n'est plus le cas depuis longtemps . Israel est de venu un pays colonisateur ;

4.Posté par joevany le 20/05/2015 20:00

Depuis la nuit des temps et historiquement le peuple d'Israel s'enracines sur leur terre que le créateur les as promis a abraham, issac ,et jacob. Jacob qui veut dire Israel, Jesus est né la bas notre connaissance de la Thora et les évangiles est de la bas en sus a ma connaissance c'est le seul pays démocratique de la région.

5.Posté par Mister le 21/05/2015 07:21

Je suis contre ceci... Une forme de racisme envers les arabes, ça ne permet pas d'avoir une négociation pour la paix entre les deux pays et la communauté internationale n'est pas là pour dire à Israël d'arrêter de voter des lois débiles qui amènent à la violence entre les deux pays... C'est là qu'on voit les magouilles de l'ONU et de copains, copains...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes