MENU ZINFOS
Social

Cise Réunion : La grève débute demain


Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 9 Mars 2011 à 11:03 | Lu 2056 fois

Cise Réunion : La grève débute demain

La semaine dernière, les discussions autour des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) à la Cise Réunion ont tourné court. La direction et les représentants syndicaux n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur le montant d'une revalorisation des salaires (voir article précédent ). Suite à cela, une préavis de grève avait été déposé, il prend effet ce jeudi.

Demain matin, les différentes agences de la Cise Réunion risquent de rester fermées avec la mise en place de piquets de grève. Une majeure partie des salariés de la Cise Réunion est concernée... à moins que la table ronde prévue cet après-midi à l'initiative de la direction porte ses fruits.

A 14h, de nouvelles discussions auront lieu : "La direction a jusqu'ici fait des propositions loin de nos attentes. Cet après-midi, elle devrait nous soumettre une nouvelle proposition, nous espérons qu'elle sera à la hauteur de notre revendication de base", explique Stéphane Ramassamy, représentant syndical UNSA.

Les représentants syndicaux souhaitent que les bénéfices réalisés par la société soient redistribués de façon "juste" : La Cise percevant une défiscalisation sur la masse salariale, les syndicats demandent une augmentation du salaire de base de tous les employés à hauteur de 10% de la défiscalisation, soit 250 euros.

Quelles peuvent être les conséquences de cette grève? "Dans certains secteurs, l'absence d'agents sur 3/5 jours peut provoquer de véritables perturbations. Les gens peuvent avoir de l'eau mais pas forcément potable ou ils peuvent être privés totalement d'eau suite à des pannes ou dysfonctionnements", explique Stéphane Ramassamy.




1.Posté par macadam cowgirl le 09/03/2011 11:17

Y EN A MARRE DE CES GREVES A TOUTES LES SAUCES !!!!!

A quand la grève des Rmistes ? la grève des alocs braket ? des RSA , des RSO ? en voici en voilà !!!!

ARRETEZ !!!!!

pensez un peu à ces petits travailleurs qui bossent pour moins que le smic sous ce soleil de plomb en ce moment !!!

2.Posté par ARTISAN, chef d'entreprise, paysan,unissons nous. le 09/03/2011 20:55

Encore les syndicats a nous pourrir la vie.......des particuliers , des professionnels ...si jamais ils nous coupent l'eau , il faudra faire le necessaire ..... à suivre svp les noms des syndicats qui nous font C....

3.Posté par Ti colon le 09/03/2011 21:35

fo pa zot la hont mon band defan zot kose, band gro zozo y prend tt benef po zot laiss un peu pou le ti zouvrier, si navai moin zinégalité et plus solidarité mon band frere, norai mon someur kar c pa la faut travailleur si nena someur mais la faut gro zozo y gonfle trop zot jabo!!!! tien bon mon band tt de moun solidair frere

4.Posté par noe974 le 10/03/2011 07:31

L'eau ne sera pas coupée ...les réservoirs se remplissent automatiquement par des pompes électriques ...le soucis c'est la potabilité : les produits ne seront plus remplacés lorsque les bacs seront vides !!!

Espérons qu'une issue favorable aux revendications sera donnée .... il faut savoir être juste et tenir ses promesses surtout si elles ont été signées !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes