Revenir à la rubrique : Société

Cise : Le point sur la distribution en eau à 16h

Les équipes de CISE Réunion restent mobilisées afin de rétablir le plus rapidement possible la distribution de l’eau. Le rétablissement de l’électricité est un point important pour la réalisation de cet objectif. Nos agents oeuvrent également sur les réseaux de distribution pour alimenter l’ensemble des secteurs concernés.   Le point de situation à 16h00 est […]

Ecrit par – le samedi 04 janvier 2014 à 16H22

Les équipes de CISE Réunion restent mobilisées afin de rétablir le plus rapidement possible la distribution de l’eau. Le rétablissement de l’électricité est un point important pour la réalisation de cet objectif. Nos agents oeuvrent également sur les réseaux de distribution pour alimenter l’ensemble des secteurs concernés.
 
Le point de situation à 16h00 est le suivant :
 
 La situation de la distribution est en cours de rétablissement mais reste encore très vulnérable. Il est demandé aux abonnés dont la distribution en eau a été rétablie de limiter leur usage de l’eau afin de pouvoir partager la ressource disponible. Aussi il est demandé aux abonnés de ne pas nettoyer les cours des jardins ou leurs pas de porte à grande eau pour l’instant.
 
 
Situation de la distribution en eau sur le Secteur Nord et Est :
 
Commune de Sainte Marie :
Les stations de pompage n°2 et 3 de la chaîne de pompage de Thabur alimentant les secteurs de Piton Cailloux, La Confiance, Parny, Beaumont et Espérance ont été réalimentées en énergie électrique en milieu d’après midi. Le remplissage des réservoirs est en cours et la distribution en eau sur l’ensemble de ces secteurs pourraient intervenir à partir de la fin de la soirée sauf incident.
 
la distribution en eau a été rétablie sur le quartier de La Ressource / Beauséjour suite à la remise en service de la station de pompage de Duparc ce matin.
 
Le quartier de La Convenance / Les Cafés est privé d’eau en raison d’un problème technique sur le site. Nos équipes sont en cours d’intervention. La remise en eau devrait intervenir durant la seconde partie de soirée sauf incident.
 
 
Commune de Saint André :
Depuis le milieu de l’après-midi, l’ensemble des sites de pompage sont opérationnels.
 
Ainsi pour les secteurs de Terre Rouge, Partie médiane de l’Avenue Ile de France, Chemin Canal Moreau, Pelvoisin, Lotissement Paquiry ainsi que les secteurs Petit Dioré et Sarabé, la distribution en eau va revenir progressivement. Des perturbations voire des baisses de pression peuvent encore se produire durant la remise en eau de l’ensemble du réseau.
 
Sur le quartier de Bras des Chevrettes, la distribution revient progressivement.
 
 Commune de Saint Benoit :
L’alimentation électrique des sites de pompages revient progressivement.
 
Cependant les secteurs de Olympe, Pont Payet, Grand Etang, Chemin de Ceinture, Cambourg, Chemin du Cap, Piton Armand, La Confiance, Bras Madeleine, restent privés d’eau. La remise en eau ne se fera que très progressivement.
 
Ainsi la commune de Saint Benoit met en place un dispositif de citernes. Les lieux de disposition seront communiqués très prochainement par un communiqué spécial.
 
Commune de Salazie :
La commune est alimentée en eau.
 
 Situation de la distribution en eau sur le Secteur Ouest et Sud :
 
Commune de Trois Bassins :
Le réseau électrique est en cours de rétablissement. Une possible réouverture de distribution pourrait intervenir vers la fin de soirée sauf incident.
 
Commune de Saint Leu :
Le réseau électrique est en cours de rétablissement sur les secteurs Petite Ravine, Colimacons, Bras Mouton, Piveteau. Une possible réouverture de distribution en eau pourrait intervenir d’ici la fin d’après midi sauf incident.
 
Tant que la réseau électrique ne sera pas pleinement opérationnel sur les secteurs de Piton Saint Leu / Bois de Nefles  et Etang, la distribution se fera alternativement 1 sur 2 sur la zone Piton Saint Leu / Bois de Nèfles  et la zone de l’Etang.
 
Le secteur de Maduran ne pourra être alimenté que lorsque la production d’eau de la SAPHIR sera opérationnelle.
 
Commune des Avirons :
Le distribution en eau est en cours.  Des perturbations voire des coupures peuvent encore se faire sentir le temps de la remise en eau complète.
Le secteur de Ravine Sèche est privé d’eau.
 
Commune de l’Etang Salé :
Les secteurs de Manirons les bas, Maniron les Hauts sont privés d’eau faute d’alimentation électrique au niveau des sites de pompage.
 
Commune du Tampon :
Une remise en eau a pu être réalisée de façon provisoire. Les secteurs suivants peuvent être alimentés avec de fortes perturbations :
–              Pont d’Yves
–              Bras de Pontho Village
–              La Pointe
–              Bras Creux
–              17ème km
–              RN3 partie comprise entre le 11ème KM et le 17ème  KM et les voies adjacentes
–              19ème km
–              Rue Raphaël Douyère entre Bois Court et 23ème km
 
Les stations de pompage alimentant La Plaine des Cafres, le Centre Ville, Trois Mares et les parties basses ne sont toujours pas alimentées en électricité.
 
 
Commune de l’Entre Deux :
L’ensemble des sites de distribution sont alimentés électriquement. Par conséquent, la distribution en eau est revenue progressivement. Cependant l’instabilité du réseau électrique ainsi que la situation de la production de la SAPHIR peut encore engendrer des coupures d’eau.
 
Recommandations sur la qualité de l’eau
 
La qualité de l’eau reste très fortement dégradée sur les secteurs alimentés.
 
Il est recommandé aux abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut utiliser l’eau du réseau ou des citernes personnels en veillant à la filtrer et à la faire bouillir pendant 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.