Cirque Le Roux, The Elephant in the room : Entre burlesque, cirque et théâtre

Surprenant, aux frontières du cirque, du théâtre et de la danse. L’atmosphère celle des années 30. L’histoire, une soirée de noce dans un décor cinématographique. La troupe franco-américaine Cirque Le Roux s’arrête pendant 4 jours à La Réunion.

par Département de La Réunion – le mardi 12 juin 2018 à 17H25

3 ans ½ de tournée, 350 spectacles dans plus de 10 pays, l’Ecosse, l’Autriche, Hong-Kong, Canada… et aujourd’hui La Réunion. « Le metteur en scène voulait emmener le côté burlesque du théâtre qui n’existe pas dans le cirque », explique Grégory Arsenal. 15 minutes de prélude théâtral avant d’entrer dans le vif du sujet. Se succèdent alors des acrobaties athlétiques impressionnantes. Le numéro le plus époustouflant, un totem humain de huit mètres de hauteur. « La volonté était de faire un spectacle en noir et blanc. On s’est inspiré du cinéma, des personnages  des films des années 30. On a travaillé les détails de la création. Et au fur et à mesure des représentations, on a fait évoluer l’ensemble, on est en permanence dans la création », précise Philip Rosenberg.

Le Cirque Le Roux c’est quatre artistes passionnés qui souhaitent apporter de la modernité au monde des arts du cirque. Ils sont passés par l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal et pour celle qui joue Miss Betty, Lolita Costet, par l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. L’histoire, Automne 1937, mariage de Miss Betty, trois hommes font irruption dans la pièce où celle-ci était venue s’isoler. S’enchaînent grandes glissades, rires, bagarres, danses dignes du music-hall américains. Tous les décors ont été emmenés à La Réunion, l’illusion de la belle époque est parfaite. Pour entrer dans l’univers feutré du salon fumoir monochrome du Cirque Le Roux, rendez-vous les mercredi 13, jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 juin au teat de Champ-Fleuri.

Auteur et interprète :

Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg et Yannick Thomas.

Mise en scène : Charlotte Saliou

[http://www.teat.re]urlblank:http://www.teat.re

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Le Département salue l’excellence agricole réunionnaise

Le Département salue l’excellence agricole réunionnaise

Quelques semaines après la fermeture des portes du 60e Salon international de l’agriculture de Paris (SIA), le Conseil départemental a réuni les exposants réunionnais, le mercredi 10 mars, dans l’Hémicycle de l’Hôtel de La Source, pour saluer leur participation et féliciter les médaillés du Concours général agricole 2024.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x