MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cirest mais pourquoi?


Par thierry - Publié le Jeudi 30 Décembre 2010 à 12:18 | Lu 977 fois

Président de la Cirest, pourquoi nous avoir envoyé une carte nous souhaitant une bonne année 2011 tout en sachant que nous allons jeter cette carte à la poubelle?

En effet, en ces temps de crise (slogan des pouvoirs publics), pourquoi nous envoyer une carte qui ne sert à rien (pas de calendrier 2011 sur la carte) et ensuite nous faire payer des impôts avec comme prétexte que la communauté de commune n'a plus d'argent!

Merci pour la future augmentation de la taxe d'habitation et j'en passe avec comme prétexte que la Cirest n'a plus d'argent alors que par la suite on envoi à tous les habitants de l'Est une carte de voeux.

C'est du grand n'importe quoi.

Chapeau bas messieurs les politiciens...

Vive la France!

2011: l'année des augmentations d'impôt pour nourrir la Cirest!




1.Posté par ANIN le 30/12/2010 12:40

Tout à fait d'accord avec ce courrier, franchement j'aimerai bien savoir combien cela a couté aux contribuables de payer de telles cartes, quand on sait que c'est distribuer dans toutes les communes de l'Est. C'est effectivement une carte qui va se retrouver à la poubelle car sans utilité et même pas belle puisqu'on y voit le batiment du futur siège de la Cirest, voila à quoi on dépense le pognon. Je trouve scandaleux que les responsables de ces structures profitent du système pour se faire de la publicité gratuite.....

2.Posté par Henri le 30/12/2010 16:37

Je suis aussi d'accord! Il y a des mauvaises habitudes à perdre!
Qui se serait plaint de ne pas avoir reçu cette carte ?

3.Posté par candide 2 le 30/12/2010 17:50

Tous ceux qui ont reçu cette carte de propagande inutile ne comprennent pas : c'est la crise et on manque de moyens . En tant que contribuable, j'aurais préféré ne pas recevoir cette carte mais voir ma taxe baisser. Que faire de cet objet incongru? Le mettre à la poubelle. Encore un déchet de plus.

4.Posté par jeannette le 31/12/2010 12:55

Pour ma part, j'apprecie !C'est un respect envers la population ! Dans toutes les collectivités, il est de coutume de souhaiter à l'ensemble de ses administrés les meilleurs voeux à l'occasion de la nouvelle année. C'est du savoir vivre, et tant mieux que le président persiste à garder cettecoutume ! Vraiment, à vous lire, on finira par tout perdre, déjà qu'en 20 ans, nos valeurs ont plus qu'éclatées et si maintenant remettre une carte de voeux serait un sacrilège , ou va t'on ?!!!!!! enfin, comme par harsard, certains se manifestent cette année, et aucun commentaire, les années précédentes !!! enfin, la campagne est lancée , à croire !!!

5.Posté par candide 2 le 31/12/2010 23:31

A post 4 : "si maintenant remettre une carte de voeux serait un sacrilège , ou va t'on ?!".
En l'occurence, il s'agit ici d'"une" carte de voeux multiplié par le nombre d'habitants de toutes les communes de la cirest. Je vous laisse faire le compte.

6.Posté par noe974 le 01/01/2011 11:08

Cirest quelque chose , alors je le prends !

7.Posté par thierry le 04/01/2011 12:34

On peut souhaiter les meilleurs voeux aux administrés par voie de presse!
Pas la peine d'imprimer des milliers de cartes de voeux pour rien!
pfff

8.Posté par ... le 05/01/2011 02:02

Effectivement il y a des gaspillages plus "graves" dans cette collectivité et dans d'autres également.
Pour en revenir à celle ci, la politique d'embauche autrement plus coûteuse est sujette à caution, notamment concernant les cadres. Non pas qu'il ne faille embaucher des cadres. Les collectivités réunionnaises sont sous encadrées. mais encore faut-il embaucher des cadres qui ont le niveau. Surtout lorsqu'il s'agit de domaines aussi importants que la direction des finances par exemple. Après les politiques font ce qu'ils veulent concernant le cabinet. Mais force est de constater que là il y a un gros souci. Après tout c'est celui qui a nommé à ces fonctions qui assume les conséquences politiques de cette nomination, et c'est heureux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes