MENU ZINFOS
National

Cinquième nuit de heurts à Beaumont-Pontoise


- Publié le Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:17 | Lu 1628 fois

Cinquième nuit de heurts à Beaumont-Pontoise
Trois personnes ont été interpellées samedi soir dans le Val-d'Oise à Beaumont-Pontoise samedi 23 juillet selon l’AFP. Des heurts: tirs d'arme à plomb, véhicules incendiés, tirs de mortiers artisanaux et de chevrotine se sont produits pour la cinquième nuit consécutive depuis la mort d'Adama Traoré lors de son arrestation.

Deux des trois personnes arrêtées ont été placées en garde à vue. Dans la nuit de samedi à dimanche,  un retour au calme a été observé. Dix personnes avaient déjà été interpellées auparavant.

Le dispositif de sécurité avait été renforcé et porté à 265 policiers et gendarmes, et 65 sapeurs-pompiers.  

Adama Traoré, 24 ans et originaire de Beaumont-sur-Oise est mort mardi, alors qu'il venait d'être arrêté par les gendarmes. Son entourage dénonce une "bavure".

L'autopsie montre, selon le parquet, que la cause de son décès "semble être médicale". Il souffrait d'une "infection très grave" et "n'aurait pas subi des violences".

La famille d'Adama Traoré a déposé une demande de contre-autopsie.




1.Posté par Eno le 24/07/2016 11:37

ça suffit ces exactions débiles !
Qu'on sanctionne ces brutes , ces incendiaires , ces méchants , ces amuseurs !

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 24/07/2016 12:08

fukcd473
Et comme cette contre-autopsie démontrera qu'il n'y a pas eu violence, je propose à Cazepipe de signer un arrêté d'expulsion pour toute cette famille à l'origine des heurts qui ont suivi le décès.

3.Posté par Progressiste le 24/07/2016 17:57

La famille avait bien appelé au calme et à la dignité :

- "A la suite des tensions qu'a entraîné la mort de Adama Traoré, elle [Mama Traoré] a tenu à appeler au calme: "Je demande à tous les jeunes de rien faire car ça nous dessert"
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/adama-traore-souffrait-d-une-infection-tres-grave-selon-l-autopsie-sa-soeur-n-y-croit-pas-844877.html

- "Samba, le frère d’Adama Traoré, appelle à un rassemblement digne. « Arrêtez de dire 'Les gendarmes assassins’, laissez l’avocat régler les choses, ne faites pas attention aux gendarmes, ils font leur travail. Là c’est une marche en mémoire d’Adama, les gendarmes, il faut les laisser faire leur travail. » "
http://www.rfi.fr/france/20160722-val-oise-douleur-colere-marche-blanche-adama-traore-beaumont-oise

- "La sœur ainée d’Adama, Assa, avait lancé un appel au calme tout en disant à la juge d’instruction en charge du dossier : « On a confiance en la justice, on a confiance en la juge. Madame la juge on se repose sur vous. La vérité, on la veut à travers vous. » "
https://www.franceinter.fr/justice/a-beaumont-sur-oise-une-marche-blanche-pour-adama-traore

- "Hawa Traoré, la soeur jumelle d'Adama, qui dit ne pas croire aux conclusions du rapport d'autopsie, a lancé un appel au calme: «On va trouver la vérité, calmez-vous les jeunes», a-t-elle lancé "
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/21/01016-20160721ARTFIG00268-beaumont-sur-oise-le-jeune-homme-decede-souffrait-d-une-infection-tres-grave.php

4.Posté par Tir Malol le 24/07/2016 18:11

Bien vu post 2 tout à un commencement après on verra si les autres continueront à venir foutre le Bordel dans le pays qui t'accueille

5.Posté par Tiger le 24/07/2016 19:05

Pourquoi tant de haine dans vos messages

6.Posté par Tir Malol le 24/07/2016 22:04

4.Posté par Progressiste le 24/07/2016 17:57
tout sa y fé quoi en France ?

7.Posté par Pif le yinch le 25/07/2016 17:29

6.Posté par Tir Malol

Tu veux connaître l'histoire de l'immigration en France ? C'est ici :
http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-immigration/chronologie-immigration/

Tu veux connaître les anciens textes de loi sur l'immigration (pour comparer entre les différentes époques) ? C'est ici :
http://www.gisti.org/spip.php?article19

Tu veux en savoir plus sur les droits et devoirs des étrangers, des demandeurs d'asile ? C'est ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_étrangers_en_France

Pour accéder rapidement à ces pages web, tu places le curseur sur ton écran juste avant "https:....". Tu gardes ton doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris, et tu glisses vers la droite pour mettre l'adresse du lien entièrement en surbrillance. Tu relâche le bouton gauche, tu positionnes le curseur à l'écran dans la zone en surbrillance, et tu appuies sur le bouton droit.
Là, tu vois un menu qui s'affiche, et tu cliques à la 2ème ligne sur "ouvrir dans un nouvel onglet". Et la page web va se charger dans l'onglet à côté, que tu peux lire en cliquant dessus.

Bonne lecture !

8.Posté par Tir Malol le 26/07/2016 08:35

Mille merci pour la fastidieuse lecture des documents qui traitent l'immigration qui ne ressemble en rien à ceux des années d'antan pour moi je conçois l'immigration comme

https://m.youtube.com/watch?v=a5HWbUh_9SE

Sans flonflon Claire précis restent les actes et non paroles paroles paroles comme aujourd'hui cette demande d'asile qui se ramene à un regroupement familial puis chômage drogue prostitution racisme et bagarre avec les gendarmes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes