MENU ZINFOS
International

Cinq terroristes du 11 septembre devant les tribunaux


Plus de dix ans après les attentats du World Trade Center, la procédure judiciaire s'ouvre aujourd'hui, à Guantanamo, à Cuba, avec la mise en accusation de Khaled Cheikh Mohammed et de quatre autres hommes.

Par . - Publié le Samedi 5 Mai 2012 à 16:47 | Lu 835 fois

Cinq terroristes du 11 septembre devant les tribunaux
Le cerveau autoproclamé des attentats du 11 septembre, Khaled Cheikh Mohammed et quatre de ses complices présumés vont donc être vraisemblablement accusés «d'être responsables de la préparation et de l'exécution des attentats du 11septembre 2001 à New York, Washington et Shanksville (Pennsylvanie), qui ont tué 2.976 personnes».

Le Koweïtien de 47 ans, mieux connu sous ses initiales anglaises «KSM», mais aussi le Yéménite Ramzi Ben al-Chaïba, le Pakistanais Ali Abd al-Aziz Ali, alias Ammar al-Baluchi, ainsi que les Saoudiens Wallid Ben Attach et Moustapha al-Houssaoui, encourent la peine de mort.

Attendue de longue date, la lecture de l'acte d'accusation devant le tribunal militaire d'exception suscite l'intérêt d'un nombre record de médias et d'organisations de défense des droits de l'homme.

«Il est crucial d'assurer une transparence», a d'ailleurs assuré le procureur en chef, le général Mark Martins. D'autant plus que les cinq accusés ont subi des techniques d'interrogatoire musclées assimilées à de la torture. Privation de sommeil, températures extrêmes entre autres. Un régime soumis, en particulier, à KSM, qui a été qualifié de «détenu parmi les plus durs», un homme qui «n'aurait pas parlé» sans «(des) techniques rigoureuses» selon les termes de José Rodriguez, ancien chef de la CIA.




1.Posté par Mi marche ec Melenchon le 05/05/2012 19:53

le journal boston globe propose un tour d’horizon en Afghanistan avec des photos de presse assez remarquables (getty images).

les photos 13,18 et 33 montrent parfaitement l'horreur et l'absurde.



2.Posté par Gajik le 05/05/2012 22:54

5 hommes de main manipulés par les services secrets américains, rien de plus. Même configuration que Mohamed Mérah sans doute, à moins que s'il n'a pas été l'homme de main de la DCRI, il n'ait été sacrifié par ceux-ci alors que les actes criminels auraient été commis par d'autres agents.

Ils sont presque amusants sinon pathétiques ces néo-nazis qui dirigent les USA de parler de transparence ! Malheureusement il n'y a pas que le Peuple américain qui soit décervelé par les media et ces genres de manip hautement criminelles ont encore de beaux jours devant elles. Depuis qu'il y a des rois et des royaumes et des "démocraties" mercantiles les Etats commettent des crimes ouvertement qu'ils appellent des "guerres" et des crimes manipulés qu'ils appellent du "terrorisme". Mais les responsables adulés par ces pauvres "Peuples" crétinisés sont assurés de continuer à pourrir dans l'impunité encore pendant des siècles. Les media leur appartiennent, donc ....

3.Posté par terrorisé les peuple le 05/05/2012 23:50

encore avec c'est blague ! les americain son pret à tout ! demandé au expert ! comment c'est produit ce carnage

4.Posté par Elodie le 06/05/2012 05:31

Et la théorie du complot qui ressurgit;au fait ,vous savez pas mais Hitler ce sont les juifs qui l'ont téléguidé;il avait une pI'interieur du cerveau....

5.Posté par noe 2012 le 06/05/2012 08:10

La peine de mort serait trop douce ....pour ce genre d'individu .
Préférons la torture à petits feux comme le faisaient si bien les vietcongs !ou au Moyen-Âge chez nous !

6.Posté par curebien le 06/05/2012 08:47

10 ans c'est assez long pour fabriquer des preuves et justifier les actes non?

7.Posté par Gajik le 06/05/2012 10:55

Elodie, à quoi servent les dites "théories du complot" ? eh bien, à faire croire aux naïfs qu'il n'y a jamais eu de complot, tout simplement !
Employer ces mots précisément, joue le jeu des services secrets et officines en tout genre qui manipulent en secret (parfois en confidentialité seulement, c'est à dire à l'abri des media ou avec leur complicité) pour maintenir au pouvoir les puissances d'argent. Ils n'hésitent pas à employer le crime et la torture. Avant c'était totalement secret, mais désormais les USA par exemple utilisent ouvertement les assassinats "extra-légaux" partout dans le monde. C'est même inscrit désormais dans leurs LOIS : autorisation totale de tuer tout "ennemi" des Etats Unis" où qu'il se trouve, et sans rendre aucun compte à personne.
Elodie croit sans doute que nous avons une police, une gendarmerie, un Etat de Droit, tout est beau et sécurisant en France, en Europe. Le reste du monde ce sont des sauvages à soumettre à notre vision idyllique de la "démocratie" ?

Elodie plainsante en disant que ce sont les Juifs qui ont téléguidé Hitler. Bien, on peut trouver admirable le manichéisme béat développé par la France Résistante d'après guerre, mais svp, allez écouter (sur Radio Suisse Romande) les interventions de l'historien Henri Guillemin sur pas mal de sujets à controverse, dont la vraie vie de Napoléon, les vraies causes des trois dernières guerres européennes (on oublie toujours la première qui dura du 19 juillet 1870 au 29 janvier 1871) et vous allez ouvrir votre esprit plein de certitudes sur la capacité de l'Etat Français à provoquer guerres et massacres, sans parler des invasions coloniales et de leur cohorte de crimes abominables.

Vous comprendrez alors dans quel monde réel vous vivez, le même que celui dans lequel je vis parfois avec dégout de voir comment les français votent pour des criminels accomplis qui tuent en leur nom, avec leur complicité passive et leur ignorance crasse.

Les choses ne sont pas en noir et blanc, chère Elodie. Des officines très sales, et ayant atteint un degré de pourriture morale que vous ne pouvez même pas concevoir se sont emparées de nombreux secteurs de la politique. C'est la survie du capitalisme qui est l'enjeu de ces crimes immondes contre des innocents.

Hitler a été élu par des crétins, des ignorants, les mêmes qui applaudissent aux discours de la phalange du Front National, organisme repoussoir de voix vers l'UMP. Savez vous que Longuet l'actuel ministre de la Guerre et des colonies est un ancien fasciste (appelons l'extrême droite par son clan d'appartenance) ?

Il faudrait des centaines d'heures pour vous convaincre de la crasse dégoulinante de sadisme qui s'est emparée de certains politiciens au service des puissances d'argent. Mais comment convaincre un homme qui n'a pas soif de boire ? Il faudrait cesser de s'abreuver aux media du! CAC40, Elodie ! et ouvrir les yeux. Regardez par exemple la vie d'Alain Bauer aujourd'hui mis en avant par Sakozy comme chevalier blanc. Cherchez sa vie sur le Net (accès facile) et sur ses compromissions à la tête d'une branche de la "franc"-maçonnerie, ses liens avec les Etats Unis de Bush, etc...
Cherchez par exemple la vie réelle de Fenec (ex magistrat d'extrême droite viré de la magistrature et condamné) celui que Sarkozy a mis à la tête de la Miviludes (lutte supposée contre les sectes ... sauf bien sûr contre les sectes utiles à Sakozy et aux banquiers) ...
Les exemples sont légion qui vous montreront que même le concept de la "théorie du complot" a été pensé, élaboré et médiatisé par un petit groupe de têtes pensantes de la mafia des cybernéticiens appointés par les Etats marchands.
Oui, Hitler a été inventé (créé) par un Peuple qu'on a convaincu, comme pour les français d'ailleurs que les Juifs diabolisés étaient l'ennemi, et certains Juifs ont collaboré avec lui contre leur propre peuple "diasporisé" depuis des siècles. Les choses sont plus complexes que dire comme vous le faites :

"circulez, y a rien à voir ! tout çà n'est que de la théorie du complot"

Je vous encourage à ouvrir votre esprit avec Henri Guillemin, aujourd'hui décédé malheureusement, dans l'indifférence générale d'un Peuple encore enclin à célébrer Napoléon sans faire aucun lien avec Adolf Hitler, malgré la similitude de leurs qualités de dictateurs sanguinaires. Tout ce qui est français et américain est pur et merveilleux, c'est bien connu que Hitler n'est que le fruit de l'arbre maudit des autres peuples sauvages. Nous sommes tellement persuadés que nous sommes la patrie des droits de l'homme ! quelle insanité de dire cela !

ALLEZ ECOUTER HENRI GUILLEMIN, svp et dites nous ensuite ici ce que vous en avez pensé :

8.Posté par madara le 06/05/2012 15:28

Elodie:

Qu'elle est le "premier" chef d'inculpation des nazis lors du procès de Nuremberg ?

Crimes contre la paix et complot dixit Wikipédia...
Donc il y a bien eu complot de la part des nazis qui ne fûrent que les alliés des américains (WTF?), ben oui le programme Paperclip, l'OSS, toussa toussa hein... Donc oublie ton bouquin d'histoire géo made in "éducation nationale" car c'est un ramassis de foutaise.

A bon entendeur.

P.S.: mythe de la bonne guerre de Jacques R.Pauwels

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes