Revenir à la rubrique : Société

Cinq stations encore ouvertes, blocage complet de la SRPP

Gérard Lebon, le président du syndicat des gérants de stations-service, est de retour de Paris… sans réponses concrètes. Alors que la grève illimitée a débuté ce jeudi matin, il demande au gouvernement de pouvoir discuter « sereinement » de l’arrêté ministériel que Victorin Lurel, Ministre de l’Outre-mer, souhaite promulguer au 1er février. « Donnons nous du temps, jusqu’au […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 janvier 2014 à 14H14

Gérard Lebon, le président du syndicat des gérants de stations-service, est de retour de Paris… sans réponses concrètes. Alors que la grève illimitée a débuté ce jeudi matin, il demande au gouvernement de pouvoir discuter « sereinement » de l’arrêté ministériel que Victorin Lurel, Ministre de l’Outre-mer, souhaite promulguer au 1er février.

« Donnons nous du temps, jusqu’au 20 février par exemple. On n’a rien contre la transparence, la baisse des prix à la pompe. Je serais content que les gens payent moins cher, ça leur donnerait la capacité de consommer plus« , explique Gérard Lebon, aux côtés d’une trentaine de gérants rassemblés depuis 5h30 ce matin devant la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) au Port.

Plus aucun camion-citerne ne sortira de la SRPP

Gérard Lebon compte interpeller l’Etat même s’il affirme avoir conscience que la Préfecture n’a pas forcément la main sur ce dossier. Par contre, il espère rencontrer les pétroliers et discuter avec eux des enjeux de ce décret.

Ce début d’après-midi, encore plusieurs stations-services distribuent du carburant sur l’île : « Cinq stations sont encore ouvertes. Je comprends ce choix car ces stations n’ont pas les moyens économiques de fermer« , justifie le président du syndicat.

Par ailleurs, si trois camions-citernes avaient pu échapper à l’attention des quelques gérants présents sur le site ce matin, il n’en est plus rien. Gérard Lebon a précisé que le blocage est complet, et qu’aucun camion-citerne ne se rendra du côté de l’aéroport…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.