Revenir à la rubrique : National

Cinq sites islamistes bloqués en France pour apologie du terrorisme

Dix jours après l’entrée en vigueur de la loi antiterroriste de Bernard Cazeneuve, cinq sites internet ont été bloqués en France pour apologie du terrorisme. Les sites visés pour apologie du terrorisme sont jihadmin.com, mujahida89.wordpress.com, islamic-news.info, is0lamnation.blogspot.fr, alhayatmedia.wordpress.com. Ces sites ont en commun d’héberger du contenu jihadiste, comme des textes officiels de l’État islamique ou […]

Ecrit par SI – le mardi 17 mars 2015 à 09H35

Dix jours après l’entrée en vigueur de la loi antiterroriste de Bernard Cazeneuve, cinq sites internet ont été bloqués en France pour apologie du terrorisme.

Les sites visés pour apologie du terrorisme sont jihadmin.com, mujahida89.wordpress.com, islamic-news.info, is0lamnation.blogspot.fr, alhayatmedia.wordpress.com.

Ces sites ont en commun d’héberger du contenu jihadiste, comme des textes officiels de l’État islamique ou des vidéos d’exécution.

Lorsqu’un internaute situé en France tentait d’y accéder dimanche, il était redirigé vers le site du ministère de l’Intérieur. « Vous avez été redirigé vers ce site officiel, car votre ordinateur allait se connecter à une page dont le contenu provoque (…) des actes de terrorisme ou fait publiquement l’apologie d’actes de terrorisme », dit le texte.

Dans les mois à venir, le ministère de l’Intérieur a l’intention d’accentuer le rythme des blocages. Selon le magazine Télérama, une liste contenant jusqu’à 50 noms de plateformes a été transmise à l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique