MENU ZINFOS
National

Cinq sites islamistes bloqués en France pour apologie du terrorisme


Par SI - Publié le Mardi 17 Mars 2015 à 09:35 | Lu 827 fois

Dix jours après l'entrée en vigueur de la loi antiterroriste de Bernard Cazeneuve, cinq sites internet ont été bloqués en France pour apologie du terrorisme.

Les sites visés pour apologie du terrorisme sont jihadmin.com, mujahida89.wordpress.com, islamic-news.info, is0lamnation.blogspot.fr, alhayatmedia.wordpress.com.

Ces sites ont en commun d'héberger du contenu jihadiste, comme des textes officiels de l'État islamique ou des vidéos d'exécution.

Lorsqu'un internaute situé en France tentait d'y accéder dimanche, il était redirigé vers le site du ministère de l'Intérieur. "Vous avez été redirigé vers ce site officiel, car votre ordinateur allait se connecter à une page dont le contenu provoque (...) des actes de terrorisme ou fait publiquement l'apologie d'actes de terrorisme", dit le texte.

Dans les mois à venir, le ministère de l'Intérieur a l'intention d'accentuer le rythme des blocages. Selon le magazine Télérama, une liste contenant jusqu'à 50 noms de plateformes a été transmise à l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste.




1.Posté par noe le 17/03/2015 09:48

Il y aura tj des chemins détournés si on veut aller se battre au nom d'Allah !

2.Posté par Môvélang le 17/03/2015 09:53

j'espère qu'ils feront de même pour les sites juifs et qu'ils interdiront aux juifs français d'aller se former à la guerre anti-arabe en israel (ils sont obligés en tant que juifs)

3.Posté par anonyme le 17/03/2015 10:49

C'est bien de donner les noms des sites bloqués par le ministére de l'interieur dans votre article , comme ca ca donnera envie a tous ceux qui savent utiliser un réseau sécurisé (type I2P ou TOR) ou qui ont accés a un VPN a aller voir ces sites qui restent totalement accessibles.
Le seul moyen de supprimer ces sites c'est de les faire disparaitre des serveurs ou ils sont hebergés , par exemple les plateformes de blog américaines wordpress ou blogspot qui les hebergent.
Cette mesure de blocage est une gesticulation qui n'a aucun effet sur l'accéssibilité de ces sites pour les personnes qui savent faire (et il est certain que l'usage des outils adaptés fait partie de la formation des militants).

4.Posté par Tata Zaza le 17/03/2015 11:03

Une voie détournée pour arriver à leurs fins c'est à dire faire fermer les sites qui les emmerdent vraiment parce qu'ils ont de l'audience.

Ces 5 sites ne sont que des leurres, sérieusement j'aimerai bien qu'ils publient les statistiques de visites uniques de ces sites par des internautes français.

50 noms et au milieu, bien cachés, ceux des sites qu'ils visent vraiment : Panamza, E&R, Q+...

Ah ah ah ah ils me font bien rire ces singes qui veulent nous apprendre à faire la grimace !

5.Posté par noe le 17/03/2015 13:33

Il y a aussi des sites chrétiens qui recrutent des "adorateurs de Jésus" pour aller combattre le DAESH !

Il faut laisser les jeunes désoeuvrés faire ce dont ils ont vraiment envie : les combats pour Dieu , pour Allah ... il y a tj des adultes sans cheveux qui ne savent qu'interdire , donner des leçons aux jeunes ...

De nombreux jeunes s'ennuient en classe , à l'école , dans les cités , les rames de métro , les parkings ... ils ont envie de faire du bien , pour une fois !

6.Posté par Machin chose le 17/03/2015 20:15

Cazeneuve va t'il bloquer les sites des copains de taubira, comme ceux à la gloire de l'alliance révolutionnaire caraibe ?

http://www.memoires-de-guadeloupe.com/patrimoine/fiche/60

7.Posté par L'Ardéchoise le 18/03/2015 17:18

Juste une info à passer : attentat à Tunis au musée du Bardo.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes