Revenir à la rubrique : Société

Cinq nouveaux requins marqués, les prélèvements en stand-by

Ces dernières semaines, seulement cinq requins ont été marqués – tous des requins tigres – « au large de Boucan Canot », révèle le Jir. Au total, seulement 27 requins (19 tigres, 8 bouldeogues) ont été marqués jusqu’à présent alors que l’objectif fixé par la Préfecture est d’atteindre un total de 80 marquages d’ici la fin de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 septembre 2012 à 14H38

Ces dernières semaines, seulement cinq requins ont été marqués – tous des requins tigres – « au large de Boucan Canot », révèle le Jir. Au total, seulement 27 requins (19 tigres, 8 bouldeogues) ont été marqués jusqu’à présent alors que l’objectif fixé par la Préfecture est d’atteindre un total de 80 marquages d’ici la fin de l’année. Un objectif qui parait aujourd’hui difficile à atteindre. De nouvelles campagnes de marquages débuteront dès la semaine prochaine.

Le comité des pêches supervisera les prélèvements

Quant aux prélèvements, ils sont « actuellement en stand-by en attendant la signature d’un nouveau protocole intégrant la participation du comité régional des pêches maritimes (CRPM)« , rapporte le journal. Pour le moment, seul un requin mâle tigre a été pêché le 15 août dernier.

Le Cross Réunion a assuré au Jir qu’il y aurait « une reprise et une intensification des opérations de prélèvement » au mois d’octobre. Celles-ci seront supervisées par le comité des pêches, chargé de recruter huit pêcheurs qui sillonneront la côte Ouest, « à bord de quatre navires » dans le but d’aboutir au prélèvement de 20 squales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.