MENU ZINFOS
International

Cinq militaires chinois inculpés par les États-Unis pour cyberespionnage


Par S.I - Publié le Mardi 20 Mai 2014 à 09:37 | Lu 503 fois

© BFMTV
© BFMTV
Crise diplomatique majeure entre les États-Unis et la Chine. Cinq officiers de l'armée chinoise ont été inculpés hier aux États-Unis pour "piratage informatique" et "espionnage économique". L'ambassadeur américain à Pékin a été convoqué par le ministère chinois des Affaires étrangères.

Les faits ont été perpétrés entre 2006 et 2014. Parmi ces sociétés hackées figurent notamment United States Steel Corp, producteur d'acier, Alcoa, leader dans l'aluminium, ou encore Allegheny Technologies, spécialisé dans les métaux.

Les cinq officiers chinois, "membres de l'Unité 61398 du Troisième département de l'Armée de libération du peuple", sont sous le coup de 15 années prison, rien que pour "espionnage économique", comme l'indique le document délivré par le ministère de la justice.

En réaction, Pékin a suspendu un groupe de travail sino-américain sur Internet. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Zheng Zeguang, a transmis lundi soir une "protestation solennelle" de la Chine à l'ambassadeur Max Baucus, a précisé l'agence officielle Chine nouvelle.

Le ministère des affaires étrangères a fait savoir que la Chine dénonçait de "prétendues poursuites" qui nuiront à la coopération et à la confiance mutuelle entre la Chine et les États-Unis et exhorte ces derniers à "une rectification immédiate".

C’est la première fois que les États-Unis prennent une telle mesure contre un pays qui est souvent présenté comme le plus agressif contre les intérêts économiques américains en ligne. Selon le Washington Post, entre 24 et 120 milliards de dollars sont perdus par an sur ce champ de bataille par les États-Unis.




1.Posté par noe le 20/05/2014 12:07

Prélude d'une guerre ?
Economique vaut mieux que guerrière ....

2.Posté par Piccolopipo le 20/05/2014 14:59

Les USA sont champions du Monde hors catégorie en matière de viol de lois internationales, y compris de leurs propres lois nationales, et ceci dans de nombreux domaines dont celui du cyber espionnage illégal de toute la planète (NSA).

Ils sont donc vraiment mal placés pour s'offusquer de l'espionnage chinois, ne pensez vous pas ?

Imaginez Adolf Hitler qui mettrait en prison des miliciens français en leur reprochant d'avoir tué des Juifs.

La nature de tueur en série et de super prédateur des USA à l'échelle planétaire autorise une telle analogie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes