MENU ZINFOS
Communiqué

Cinq hectares de littoral seront restaurés d'ici à 2020 pour favoriser la ponte des tortues marines


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 6 Mai 2017 à 16:32 | Lu 1229 fois

Cinq hectares de littoral seront restaurés d'ici à 2020 pour favoriser la ponte des tortues marines
Le comité de suivi du Plan National d’Action pour les tortues marines était réuni vendredi après-midi à la DEAL pour une présentation des actions réalisées à La Réunion et au niveau régional en 2016 et discuter de celles programmées pour 2017.

Pour La Réunion, les objectifs du PNA 2015-2020 sont:

- la protection et la restauration des habitats d’intérêt majeur: la mise en oeuvre de la mesure compensatoire MCM03 de la NRL permettra de restaurer 5 hectares de littoral pour favoriser les ponte des tortues marines

- la sensibilisation et la communication au public: Kelonia est un acteur majeur avec 140 000 visiteurs (+19% en 2016) dont 15 000 scolaires

- le renforcement de la coopération régionale: le réseau tortues marines régional s’est étoffé avec l’accueil en formation à la Réunion d’équipe de Madagascar, de Maurice et les programmes communs avec les Maldives, Oman, Mozambique et Comores

- l’approfondissement des connaissances sur la distribution des espèces et leurs menaces: de nouveaux outils (micro-caméra et mini balises) vont permettre de compléter les études déjà engagées par Kelonia et Ifremer depuis prés de 10 ans.




1.Posté par institutice retraitée le 06/05/2017 17:02

Communiqué
" Cinq hectares de littoral seront restaurées...."

Zinfos qui est un média principalement écrit, devrait veiller à recruter des journalistes qui savent écrire convenablement la langue employée, surtout quand il s'agit d'un titre écrit en grand et en gras !!!

2.Posté par Neptune le 06/05/2017 17:46

Les filets installés et entretenus à prix d'or, sur les plages de Boucan et des Roches qui étaient censés protéger les baigneurs, étant indisponibles les 3/4 de l'année,...

Les es-scientifiques surémunérés de Kélonia, trop largement subventionnés par l'Etat et la Région, n'ont qu'à proposer de partager ces plages pour mieux nourrir les ti-requins avec les pauvres petites tortues !!!

3.Posté par jean claude payet le 06/05/2017 19:27

post 1 ici on est a la run un francais approximatif suffit et encore plus quand il s'agit des chiffres a part le 5 ou cela peut finir a coup de hachoir....ensuite les reunionnais se foutent de la faune et la flore vu le nombre de merde qui traine par ci par la non la route du littoral par contre pour faire vroum vroum...ce sont nos petits enfants qui vont etre content

4.Posté par KLOD le 06/05/2017 19:57

en espérant que les makots ne détruiront pas le "retour des tortues " sur l"'ile intense" !
beau projet !

5.Posté par zion le 07/05/2017 14:28

@neptune ... Vous etes idiot , et sans aucun doute très très bête !
Vous faites honte a la réunion !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes