Revenir à la rubrique : National

Cinq femmes interpellées dans l’Hérault, l’une d’elles est soupçonnée de préparer un attentat

Des personnes ont été arrêtées dans le département de l'Hérault la nuit dernière. Au moins l'une d'entre elles est soupçonnée d’avoir voulu commettre un attentat.

Ecrit par LG – le dimanche 04 avril 2021 à 16H20

Cinq femmes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche à Béziers dans l’Hérault. L’une d’elles est soupçonnée d’avoir voulu commettre un attentat à Montpellier.

Ces interpellations ont été effectuées grâce à l’appui de la Direction générale de la sécurité intérieure sur la base d’éléments laissant craindre un passage à l’action. Les quatre autres femmes interpellées sont la mère et trois sœurs de la personne initialement visée par l’opération de la DGSI. Elles se trouvaient au domicile de la personne visée par l’enquête au moment de l’intervention des forces de l’ordre.

Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. 

Ces interpellations ont eu lieu dans le quartier de La Dévèze qui est situé au sud-est de Béziers. Des membres de cette famille sont déjà connus des services de la DGSI pour être radicalisés. Les cinq femmes ont été placées sous le régime de la garde à vue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.