Courrier des lecteurs

Cinq bonnes raisons de voler sur Air Austral !

Mercredi 27 Juin 2018 - 10:59

Entre La Réunion et la métropole, les compagnies aériennes s'accroissent mais ne se ressemblent pas. 

Si la pionnière Air France garde le monopole avec deux (voire trois) rotations par jour, d’autres comme Air Austral, XL, Corsair, French Blue tentent de s’emparer des parts de marché restantes. 

En mouvement trois à quatre fois dans l’année, je me plie aux obligations de ces diverses enseignes. Orly, Charles de Gaulle, Marseille, Toulouse, Roland Garros ces lieux de départ et d’arrivée restent les mêmes et puis un jour, il y a des détails qui vous dirigent vers une compagnie exclusivement. Celle d’Air Austral arrive en tête. 

Voici les cinq bonnes raisons de voler sur la compagnie régionale :

1) Dès que je pose un pied dans l’avion d’Air Austral, je suis déjà à La Réunion. L’ambiance musicale est au diapason. Le personnel est de « chez nous ». Quoique leur uniforme ce n’est pas encore ça. Même si le gris souris est passe-partout et est assorti à l’agencement de la cuisine, je trouve que la couleur ne leur va pas au teint… Il y aurait bien un styliste local qui pourrait imaginer un bel ensemble aux couleurs de La Réunion ? Des tailleurs, des ensembles élégants réalisés dans un vert-marin (ou basque) pourquoi pas un bleu outre-mer ? Le personnel fait bien le job… Si dans d’autres avions, il n’est pas très regardant sur le comportement de certains passagers, celui d’Air Austral est assez strict sur la fermeture de hublot jusqu’au service du petit-déjeuner ! Ah, il manque peut-être un petit truc : j’apprécie par-dessus tout le badge « sécurité » sur le revers de veste du steward. Je ne sais pas pourquoi, lorsque je vois ce badge je suis rassurée !

2) L’écran devant moi est un peu plus grand que celle d’une tablette tactile. Une palette de films, de musique (même locale), des jeux, la presse, des séries tv, m’attend pour la durée du vol. J’aimerais bien qu’il y ait une catégorie de films bollywoodien, j’adooorrre Shahrukh khan !

3) Le menu ! Ah voilà quelque chose d’important. Je retrouve sur mon plateau un plat aux saveurs de l’île « voulez-vous un peu de piment ? », c’est bien la première fois de ma vie que la question m’est posée à 10 000 mètres d’altitude. Je suis à mon quarantième ? cinquantième voyage ? Et je décide que je mangerai dorénavant la même portion proposée dans les cieux. Ce qui allégerait ma silhouette. J’attends un rougail de morue en quittant La Réunion ! 

4) Il y a un truc que j’aime bien chez Air Austral, c’est le jeu de lumière tamisée qui annonce le départ imminent. Une invitation à la « zen attitude » ? Et la cerise sur le gâteau : c’est le commandant Bénard… (je ne me souviens plus de son prénom) avec Bénard, soyez rassurés chers passagers du vol Air Austral, aucune turbulence dans les cieux. Avec le commandant Bénard (un nom bien de chez nous) tout est sous contrôle… et une arrivée avec dix minutes d’avance : c'excellent pour le cerveau des passagers ! 

5) Le tarif reste attractif : 640 euros le billet sur internet (bon à savoir ne pas voyager en juillet-août et décembre, le tarif flambe mais il faut bien qu’ils gagnent leur vie ! ). 


Voilà « pour les détails qui comptent lors d’un vol entre La Réunion et la métropole ». À bon entendeur !
Gilette Aho
Lu 1029 fois



1.Posté par Merci le 27/06/2018 11:27 (depuis mobile)

Merci Mme Aho.

Pour info :
Didix Robertix dit bat carré à 2 passeports avec les voyages gratuits payés par les con tribuables.

2.Posté par Vous prendrez bien un peu de hâlal? le 27/06/2018 11:56

Avec Air Austral comme avec toutes les compagnies aériennes desservant La Réunion, la Servair vous offre exclusivement des plats hâlal et jamais de porc pour ne pas déranger l'infime minorité de musulmans voyageant par avion.
Bon appétit !
Armand GUNET
"Réagissons !"

3.Posté par BDN le 27/06/2018 10:08

J 'étais en vacances en France métropolitaine, mon père est décédé , nous avons dû rentrer précipitamment .Notre fille de la Réunion a fait le nécessaire , fourni le certificat de décès...et nous avons pu prendre l ' avion sans aucun supplément de frais .L ' hôtesse à Roissy a bien voulu mettre nos bagages en prioritaire. On a pu assister à l enterrement de notre père.
Merci Air Austral.

4.Posté par Titi or not Titi le 27/06/2018 12:12

C'Est Quoi Ce PubliReportage ??😳
Ou La Gagn Un "Billet BatKaré " ? 😂😂
Ou Na La Chance Ek Nos Zimpots ! 😜

ANouLa©®
( prochain publireportage, la nrl, la verrue de st paul ..😂😂)

5.Posté par JORI le 27/06/2018 12:37

En fait, je ne vois pas l'intérêt de cet article partisan et sans aucune objectivité!!.

6.Posté par boson de higgs le 27/06/2018 10:47

mdr !

7.Posté par Choupette le 27/06/2018 13:27

Gilette, vous me donnez envie de voyager bientôt et prendre Air Austral !

Les détails que vous mentionnez, je ne les ai jamais remarqués sur d'autres compagnies.

8.Posté par GIRONDIN le 27/06/2018 13:45

....... Si la pionnière Air France garde le monopole avec deux (voire trois) rotations par jour.... 🤔

3 boîtes de sardines de 2 i fait moin qu'une de 10!

9.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 29/06/2018 01:21

Montez votre compagnie et dans votre bétaillère vous servirez de l'orgue en tranches.

"Bienvenue à bord de Air gugunosse, la compagnie qui réagit. Nous vous offrons une cantate de l'abbé Labesselacouscous composée par le chanoine d'honneur de la NRL"

10.Posté par Pro no stick le 29/06/2018 12:21

Vous êtes payés madame Aho pour écrire autant de flagorneries au profit de la compagnie scélérate de la liaison Réunion Mayotte ??!!

11.Posté par zarboutan97440 le 29/06/2018 19:22

C'est vraiment du n'importe quoi. Air Austral financé par nos impôts fait preuve d'un manque de respect envers les réunionnais.
Les Mauriciens bénéficient de tarifs privilégiés avec Air Mauritius, les Réunionnais paient le même tarif que les autres. Cette compagnie n'a rien amené de plus, bien au contraire il y a une collusion avec les autres. Seul Corsair essaie de faire des efforts. Ouvrons le ciel Réunionnais à d'autres compagnies afin que nous puissions bénéficier de meilleurs prix, de meilleurs services.
Air Austral, non merci.

12.Posté par Yab bon des hauts le 30/06/2018 12:24

Combien ça vous rapporte le ménage que vous faites pour Air Austral, Madame AHO ?
C'est du publi-reportage tout craché, non annoncé tel que.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter