MENU ZINFOS
Faits-divers

Cinq ans de prison dont deux ferme pour Augustin Valencourt, l'appel envisagé


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 30 Juin 2017 à 07:43

Cinq ans de prison dont deux ferme pour Augustin Valencourt, l'appel envisagé
Le gourou de la secte Marie Porte du Ciel, Augustin Valencourt, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 5 ans de prison dont 3 avec sursis pour abus de faiblesse et blanchiment d’argent. Sa femme a quant à elle écopé de 16 mois avec sursis.

Le parquet avait pourtant requis 5 ans de prison dont 4 ferme à l’encontre du Tamponnais. Bien que condamné, Augustin Valencourt a échappé au mandat de dépôt indique Le Quotidien. Selon les informations du média, le chef du groupe de prière compte faire appel du verdict.

Les deux filles du couple, Carole et Gladys, ainsi que leur fils, Yannick curé de Salazie, étaient également poursuivis. Les deux premières ont été condamnées respectivement à 2 ans de prison avec sursis et à 1 an de prison avec sursis. Yannick Valencourt a quant à lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis

Pour rappel, l'association "Marie Porte du Ciel", située au quatorzième kilomètre, au Tampon, était gérée par les Valencourt comme une entreprise, mais dont les bénéfices n'avaient jamais fait l'objet de déclarations au Fisc.

Ce business leur aurait permis de récolter pas moins de trois millions d'euros, grâce à l'emprise mentale qu'ils exerçaient sur leurs adeptes, en les poussant à leur verser diverses sommes d'argent.




1.Posté par GéGé le 30/06/2017 11:00

Son avocat ne doit pas être fier du verdicts lui il se réjouis sur le malheur des autre. Il sait pas le désastre qu'a put faire ce gourou sur des familles entières. Lui doit doit être payer avec de l'argent pris a ces pauvres gens. Et ne dit pas que je sais pas ce que je dit j'y été moi aussi. En plus pointer son sourire au sortie du tribunal sa fout très mal, ma la bien pouak sot gueule.

2.Posté par un paroissien de Bois d''''Olives le 30/06/2017 13:42

De telles sectes existent parce que certains prêtres catholiques ont oublié leur rôle envers les chrétiens. Pas plus loin que hier soir à Bois d'olives (paroisse de la Ravine des Cabris. Le prêtre s'est enfermé dans l'église pour faire la messe prétextant que les fidéles devrait venir à la messe plutôt qu'à la louange. Beaucoup ont attendu dehors dans le froid la fin de l'office faute de pénètrer dans l'église. Pire encore, à la fin de sa messe, il s"est mis à la porte empêchant une centaine de paroissiens d'entrer dans l'église pour louer le Seigneur. La louange a été stoppée prétextant qu'il a été lynché par la foule. Une telle réaction doit être dénoncée. Pas digne d'un futur êvêque serviteur du Christ. un recadrage de tel prêtre s'impose.

3.Posté par Le Jacobin le 30/06/2017 14:11

Mieux vaut être escrocs que bosseur.
Il faudra revoir l'école de la Magistrature, car le crime contre l'argent n'est toujours pas reconnu.

4.Posté par missBoudin le 30/06/2017 22:57

A quand une condamnation de certaines sectes locales........... qui se cachent derrière de soit disant association pour la cause animale? :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes