Revenir à la rubrique : Economie

Cinq ans après le chik, l’hôtel Les Créoles renaît de ses cendres

L'hôtel Les Créoles repart sur de nouvelles bases. Cinq ans après avoir mis la clé sous la porte suite au contre-coup de l'épidémie de chikungunya, le trois étoilé de l'Ermitage espère renouer avec la belle époque. Une continuité dans le changement tout de même puisque de l'ancienne équipe, personne ne subsiste.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 octobre 2011 à 07H43

Seul le nom est resté. [L’hôtel Les Créoles]urlblank:http://www.hotellescreoles.com/ a rouvert ses portes et sa piscine vendredi 30 septembre. « Nous avons atteint près de 80% de remplissage dès le week end », se félicite la directrice Marie-Claude Calteau.
 
A n’en pas douter, le choix de rouvrir en tout début de période de vacances scolaires n’a pas été pris au hasard. Après cette période favorable, la nouvelle équipe devra bâtir sa réputation sur les fondamentaux d’un trois étoiles. La directrice le conçoît ainsi et effectue la visite du propriétaire.
 
22 studios, 10 chambres supérieures et 10 duplex qui peuvent se louer avec ou sans petit-déjeuner mais aussi l’intégration d’une kitchenette dans les chambres est un élément souvent décisif dans l’option de la location pour des vacances en famille.
 
L’ambition de l’hôtel pour ce début d’exploitation est d’attirer un tourisme réunionnais affinitaire, en vacances scolaire ou en week-end. Le coeur de cible ne se referme évidemment pas aux touristes. En concurrence directe, sur cette même gamme, la direction des Créoles évoque l’activité des hôtels comme le Tropic, l’Archipel ou l’Alamanda. Et puisque l’établissement fait face à l’hôtel les Récifs, la direction informe à toute fin utile que Les Créoles se situe dans une fourchette de tarification moins haute que l’établissement voisin, en réponse à un journaliste.

 

Construit en 1996, l’hôtel a été racheté en 2008 par un groupe d’investisseurs mauriciens. Pour effacer l’usure du temps depuis la fermeture – tout de même cinq ans entre 2006 et aujourd’hui – les nouveaux propriétaires ont pu compter sur le concours du plan de relance du Conseil régional et européen via le FEDER.
 
Même si la nouvelle formule de l’établissement ne propose pas de restauration à proprement parler, clients et même visiteurs du coin pourront grignoter au kiosque qui propose une carte plus sous forme de snack (salades, sandwichs, frites, bouchons…).
 
Et puisque la direction de l’hôtel a sans doute appris des difficultés passées, c’est avec un effectif plutôt réduit, une dizaine de postes créés et 100% d’embauche locale, qu’elle compte rpartir à zéro. « De nouvelles embauches interviendront peut-être si le bon départ se confirme », affirme-t-on du coté de la direction. Et puisque l’épidémie inattendue du chik avait emporté la première version des Créoles en 2006, l’hôtel peut voir sereinnement la nouvelle menace requin. Les Créoles sont à deux pas du lagon. Déjà une bonne nouvelle en soi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.