Revenir à la rubrique : Social

Cinor : Une rencontre entre syndicats et direction prévue le 6 décembre prochain

Le 7 novembre dernier, Zinfos vous faisait part d'un courrier en forme d'ultimatum adressé par trois syndicats au président de la Cinor, Maurice Gironcel, dénonçant notamment des "dysfonctionnements" dans la gestion du personnel et exigeant une rencontre "sous huitaine". Maurice Gironcel s'était défendu dans un communiqué et avait expliqué être ouvert au dialogue social. Ce jour, les trois syndicats (Saac/Unsa Territoriaux, Safptr, Sduclias-Fsu), soulignent dans un communiqué qu'"en réponse à notre demande d’entretien, nous devons nous contenter (...) d’un communiqué de presse du Président de la CINOR en date du 9 novembre 2013". Les syndicats ont finalement reçu une "proposition de rencontre" pour le 6 décembre prochain. "Nous avons été dans notre rôle", expliquent les syndicats.

Ecrit par – le samedi 23 novembre 2013 à 12H22

« Ce communiqué intervient suite à notre courrier du 7 novembre dernier, demandant une rencontre sous huitaine au Président de la CINOR. Certainement dû à la période pré-électorale, notre courrier a fait l’objet de manœuvres politiques qui ont étés reprises par un certain nombre de médias. Cela n’a pas été l’objet ni de notre démarche, ni de notre volonté et nous ne pouvons que déplorer ce type d’instrumentalisation.

En réponse à notre demande d’entretien, nous devons nous contenter aujourd’hui d’un communiqué de presse du Président de la CINOR en date du 9 novembre 2013 et cela est vraiment regrettable de la part d’une Présidence qui se dit vouloir renforcer le dialogue social.

L’absence réelle ou manifeste de véritables réponses à notre courrier est probablement due à toute cette médiatisation, qui a appelé des interprétations relevant de la fiction. Mais nos organisations syndicales ont tenu à réagir rapidement afin de faire part au Président de nos réalités : divers dysfonctionnements importants remontés par nos collègues et manque d’avancées sur de nombreux points pour lesquels des engagements ont étés pris.

Une proposition de rencontre nous a finalement été adressée pour le 6 décembre prochain, rencontre déjà prévue dans le calendrier de dialogue social, et nous serons bien présents afin d’avoir des réponses concrètes et d’avancer dans nos revendications pour l’ensemble de nos collègues titulaires ou non titulaire.

Enfin, nous saurons démontrer au Président que nous avons été dans notre rôle et que période préélectorale ou pas, nous sommes en tant que partenaires sociaux et non politiques, tenus d’être vigilants et à l’écoute de la réalité des difficultés des agents de la CINOR, et cela quelles que soient les situations. »
 
Johny Maillot, Secrétaire Général du SAAC/UNSA Territoriaux
Denis Sorre, Secrétaire Général du SAFPTR Section CINOR
Frederic Dubart, Délégué CINOR du SDUCLIAS-FSU

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.