MENU ZINFOS
Politique

Cinor: Début des travaux du port de Ste-Marie en février, celui du téléphérique Chaudron/Bois de Nèfles en avril


Par SI - Publié le Jeudi 24 Janvier 2019 à 17:48 | Lu 2344 fois

2019, "l'année des réalisations" pour la Cinor. À l'occasion des voeux à la presse de son président Gérald Maillot, l'intercommunalité du nord de l'île a confirmé le début des travaux de deux projets phares, à savoir celui du port de Sainte-Marie, prévu pour le mois prochain, mais aussi celui du téléphérique urbain Chaudron-Moufia-Bois de Nèfles, prévu pour le mois d'avril.

"L'enquête publique (du téléphérique, ndlr) est terminée, avec un résultat positif", assure Gérald Maillot, "malgré encore quelques opposants ici et là mais ce qui est tout à fait normal car on ne peut jamais faire 100% d'avis positifs sur un projet innovant comme celui du transport par câble".

La GTOI obtient le marché de rénovation du port de Sainte-Marie

Près de 200 personnes ont participé à la concertation publique, "ce qui est peu" reconnaît le candidat sans-étiquette aux prochaines municipales à Ste-Marie.

Concernant les travaux de rénovation du port de Sainte-Marie, attribué à GTOI pour un montant de 18 millions d'euros et qui débuteront -enfin- au mois prochain après deux reports en fin d'année dernière, Gérald Maillot assure qu'ils seront réalisés "dans les temps" pour une livraison attendue pour 2020. Et ce malgré la "complexité" des travaux en mer. "Nous veillons au grain", prévient le président de la Cinor.





1.Posté par Radinasse le 24/01/2019 18:02 (depuis mobile)

Alors, le parquet de Paris a soulevé un lièvre ou pas ?

2.Posté par Pro no stick le 24/01/2019 21:54 (depuis mobile)

Avec un rapport se.la crc comme il vient.de se.le.prendre, le gerald sera responsable d'une.sacré hausse.de.la fiscalité des.menages de st denis..sacré incompetent.

3.Posté par Seby le 24/01/2019 22:27 (depuis mobile)

Le fameux directeur de cabinet de la Cinor Perigaud premier à gauche sur la photo .. en fait il est pas nul il est incompétent ..

4.Posté par Lakouène le 25/01/2019 07:42

la population a beau crié son désarroi face aux dépenses inconsidérées des collectivités locales. En face, nos élus continuent à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas et ce n'est pas le leur, c'est encore plus facile.
à ce jour, si les collectivités étaient contraintes comme les familles de veiller sur leur budget, toutes seraient obligées de monter des dossiers de surendettement.
a un moment, il faut arrêter les dégâts. A quoi ça sert les grands projets s'ils participent à l'exclusion par le fric ? il faut redevenir un peu plus terre à terre pour mieux sentir les attentes de la population.
entre les salaires pratiqués pour les cadres des collectivités, les dépenses inutiles, les passes droit au quotidien et autres petits avantages captés par les uns et par les autres, j'en passe et des meilleurs, il y aurait de quoi apaiser la grogne sociale toujours présente et relancer ce pacte de solidarité indispensable pour l'unité Réunionnaise.

5.Posté par Marie le 25/01/2019 09:36 (depuis mobile)

Tous des incompétents bataille pour l''argent des citoyens zot la point remord quand zot y dépense notre argent. Maillot y gagne même pas s''exprimer devant un micro essai de te réécouté mdr et la li veut être maire waouh

6.Posté par Babafigue le 25/01/2019 14:11

Une belle brochette de grassouillets nourris au grain de l'argent public.

7.Posté par chikun le 25/01/2019 17:43

Pas une femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même pas Monique Orphée (rires) 2e adjointe à la mairie de Saint-Denis..
Pas d'excuses de celle - ci pour le "mur de la honte "
: Le prêtre de la paroisse du Chaudron à Saint-Denis, a érigé un mur sur son terrain. Celui-ci bloque l’accès d’une gramoune qui réside juste à côté.
La SIDR a bouché l'accés hors la loi de cet accès.
Tout est bon pour se faire du cureton chez les sossialiss. Et pas d'excuses pour leurs propos dégueulasses.

8.Posté par MARMOTTE le 08/09/2019 11:24

Et la non autorisation du passage au dessus du lycée l'horizon et du rectorat ils en font quoi un coussin sur lequel ils vont s’asseoir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes