Revenir à la rubrique : Politique

Cinor: Début des travaux du port de Ste-Marie en février, celui du téléphérique Chaudron/Bois de Nèfles en avril

2019, « l’année des réalisations » pour la Cinor. À l’occasion des voeux à la presse de son président Gérald Maillot, l’intercommunalité du nord de l’île a confirmé le début des travaux de deux projets phares, à savoir celui du port de Sainte-Marie, prévu pour le mois prochain, mais aussi celui du téléphérique urbain Chaudron-Moufia-Bois de Nèfles, […]

Ecrit par SI – le jeudi 24 janvier 2019 à 17H48

2019, « l’année des réalisations » pour la Cinor. À l’occasion des voeux à la presse de son président Gérald Maillot, l’intercommunalité du nord de l’île a confirmé le début des travaux de deux projets phares, à savoir celui du port de Sainte-Marie, prévu pour le mois prochain, mais aussi celui du téléphérique urbain Chaudron-Moufia-Bois de Nèfles, prévu pour le mois d’avril.

« L’enquête publique (du téléphérique, ndlr) est terminée, avec un résultat positif », assure Gérald Maillot, « malgré encore quelques opposants ici et là mais ce qui est tout à fait normal car on ne peut jamais faire 100% d’avis positifs sur un projet innovant comme celui du transport par câble ».

La GTOI obtient le marché de rénovation du port de Sainte-Marie

Près de 200 personnes ont participé à la concertation publique, « ce qui est peu » reconnaît le candidat sans-étiquette aux prochaines municipales à Ste-Marie.

Concernant les travaux de [rénovation du port de Sainte-Marie]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Nouveau-port-de-Ste-Marie-15-millions-d-euros-pour-une-livraison-en-2020_a121960.html , attribué à GTOI pour un montant de 18 millions d’euros et qui débuteront -enfin- au mois prochain après deux reports en fin d’année dernière, Gérald Maillot assure qu’ils seront réalisés « dans les temps » pour une livraison attendue pour 2020. Et ce malgré la « complexité » des travaux en mer. « Nous veillons au grain », prévient le président de la Cinor.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.