Société

Cinda : forte tempête tropicale

C'est désormais officiel... Le 4ème système dépressionnaire observé dès lundi est devenu forte tempête tropicale.

Jeudi 18 Décembre 2008 - 12:52

Image Météosat
Image Météosat
Baptisée "Cinda" depuis ce matin, la perturbation tropicale -présente dans le sud-ouest de l'océan indien- est devenue forte tempête tropicale dans le courant de la matinée.

Dans la nuit, la dépression avait déjà gagné en intensité puisqu'elle était devenue tempête tropicale et avait été baptisée. Ce système a encore gagné en puissance et poursuit donc son évolution.

Distante de 1.525 kilomètres de nos côtes au nord-est à 10 heures locales, la forte tempête tropicale ne devrait pas poser de problèmes d'ici 72 heures selon les prévisionnistes de Météo France. Toutefois, la pression au centre du système a encore baissé puisqu'elle atteint selon les estimations 985 hectopascals.
Positionnée par 12.2 Sud et 66.8 Est, Cinda poursuit donc sa route vers le sud des Mascareignes à une vitesse de 9 km/h.

A l'heure actuelle, il est difficile de se prononcer sur le devenir de ce phénomène.
Potentiellement "limitée" en ce qui concerne son développement au départ, la 4ème perturbation tropicale joue les prolongations.Des prolongations dont on espère qu'elles ne viendront pas jouer les troubles fêtes...
Ludovic Robert
Lu 1805 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie