Zot Zinfos

Cimendef mérite mieux qu’un mensonge !

Jeudi 31 Juillet 2014 - 14:58

Cimendef mérite mieux qu’un mensonge !
Didier Robert, Président de la Région-Réunion, a effectué, ce 29 juillet 2014, une visite officielle à Saint-Paul. C’est la première fois depuis son élection en 2010 qu’il rencontre ainsi le Conseil municipal de la capitale de l’Ouest.

A la question que la presse lui a posée de savoir pourquoi la Région-Réunion n'était pas intervenue auparavant dans le financement de la Médiathèque Cimendef, le Président de Région a déclaré « nous n’avons pas reçu de dossier de l’ancienne mandature ».

Selon Didier Robert, l'ancienne équipe n'aurait jamais fait de demande de financement auprès de la Région en faveur de la Médiathèque Cimendef.

L'ancienne équipe municipale tient à dénoncer ces propos qui relèvent ni plus ni moins du mensonge et de la désinformation.

Pour que l’exactitude des faits soit rétablie, nous vous transmettons, ci-joint, copie de l’une des demandes de subvention que la commune de Saint-Paul a adressée au Président de Région Didier Robert pour la construction de la médiathèque Cimendef. Cette demande, qui contredit totalement les propos tenus hier par Didier Robert, est datée du 10/04/13.

Nous vous adressons également la réponse négative de la Collectivité régionale datée du 02/07/13.

L’ancienne équipe municipale ne peut que déplorer la méthode et le procédé utilisés par le Président de la Région Réunion pour justifier son revirement.

La population de Saint-Paul, et plus généralement l’ensemble des Réunionnais, ne sont pas dupes de cette grossière manipulation et des calculs électoraux qui la sous-tendent.

L’opposition municipale de Saint-Paul
Le 30 juillet 2014
Lu 618 fois




1.Posté par La Mauvaise foi des élus perdants le 31/07/2014 16:24

Mme Bello et Monsieur SERAPHIN doivent être frappés de la maladie d'Alzheimer ou de la mémoire sélective.

Ils sont vraiment à l'image des élus perdants qui sautent sur tout pour se rendre intéressants.

Ils croient manipulés l'opinion publique en sortant des courriers (comment les avez-vous entre votre possession. Ces courriers sont de la propriété de la mairie de Saint-Paul et ne peuvent être utilisés comme vous le faites.

Mais passon, là n'est pas le problème …

Vous oubliez rapidement quel était votre attitude vis à vis des collectivités lors de votre mandature.

Mme Bello, vous avez ignorez la Région et le Département sur la fin de votre mandature en passant que vous serez renouvelée sans problème en mars 2014. Mais vous n'avez pas écouté la population qui vous mettais en garde et qui ont choisi justement monsieur SINIMALE pour assurer le développement de cette commune car justement il pouvait parler avec Mme Dindar et Monsieur ROBERT pour accompagner la mairie.

Eh Oui, la visite de mardi sur Saint-Paul en est l'illustration. Vous n'allez pas dire aux Saint-Paulois qu'ils doivent refuser l'aide de la Région juste pour votre égo personnel.
Vous n'allez pas obliger les 10 à 15 pauvres militants d'aller manifester à votre place et faire du bruit devant un bâtiment.

Je trouve que le Président de Région a été très fair play en allant à leur rencontre. Vous, vous ne l'aurez pas fait. Vous avez systématiquement refusé d'aller à la rencontre de la population lors de votre mandat (sauf pour le moucatage de la crise requin au boucan).

J'irai même plus loin vous avez toujours oublié qui finançait vos opérations lors des discours et inaugurations.

Pour rappel, la région n'a pas été invitée pour l'inauguration du stade de Julius BENARD en 2012, à la veille des élections législatives, vous avez souhaité faire de la récupération politique (en période pré-électorale) sur cet événement.

Vous oubliez votre comportement et votre attitude à l'approche des élections électorales par votre manque de respect en reprenant à votre compte 30.000.000 € de financement Région pour gratifier votre bilan de mandature.

Devant les Chrétiens de Saint-Paul vous reprenez à votre compte les travaux de réhabilitation des églises et vous omettez de dire que les travaux sont financés à 70% par la Région.

Qui donne des leçons ? qui triche ?
Soyez honnête madame et arrêtez votre agitation.

Oui, si la population ne doit pas être dupe c'est vis à vis de vous … de votre comportement et de votre manipulation.

Pouvez-vous dire aux professionnels de santé de l'hôpital Gabriel Martin comment vous avez triché lors de la pose de la première pierre du PSO en présence de la Ministre alors même que le Permis de construire n'est toujours pas délivré.

Soyez plus honnête en politique, Madame !

2.Posté par Henri le 31/07/2014 17:16

Madame BELLO est comme Thierry ROBERT le fou de Saint Leu … elle veut plein de projets pharaonique et après elle accuse la région de ne pas financer tout - je vois qu'elle a bénéficié de plus de 30 millions de subvention alors que c'était bien elle au commande de la commune et non Sinimalé alors il faut reconnaitre que Didier ROBERT a un souci de l'intérêt général madame et franchement allez dire que la région est pas pour la culture c'est assez énorme jamais aucune région n aura autant accompagner les artistes et les villes avec des équipements type médiatique - un autre socialiste cette fois peut s'en réjouir c'est Lebreton alors ne soyez pas mauvaise perdante - vous avez laissez une grosse épine dans le pied de la commune avec une médiathèque que la commune ne peut pas payer !!!

3.Posté par Ti Payet le 31/07/2014 19:56

Mme Bello que j'ai apprécié pour d'autres combats tels que la défense des droits des femmes est vraiment de mauvaise foi sur le projet de la médiathèque pour lequel elle reproche à la Région de ne pas avoir financé alors que plus de 30 M€ lui ont été accordés. Quelle capricieuse alors que tant de communes et notamment les plus modestes auraient aimer recevoir une telle manne de la Région. Malgré sont ton arrogant et méprisant, la Région à fait preuve d'intérêt géneral dans son soutien en faveur du développement notamment pour les écoles. Merci à la Région d'avoir financé une nouvelle école à l'Eperon de plus de 6 millions d'euros alors que la commune était à gauche. C'est un signe de grande maturité politique. Le courrier que vous transmettez est très explicite, vous revendiquez sans cesse et malgré les subventions qu'on vous a accordées vous continuez à dénigrer ceux qui se préoccupent du bienêtre des usagers. Vos manigances ne vous font pas honneur. Comme Verges père qui était un homme de stature pendant son mandat, vous devenez aigrie et sénile apres vos derniers revers politiques. C'est triste à voir. La relève annoncée avec Séraphin est tout aussi pitoyable. À bon entendeur.

4.Posté par crabe le 31/07/2014 20:07

Corine à relaché la meute des requins bleus et rédactrice ratée pour les post 1 et 2

Gros doigts.

Mais au delà des IP nous vous voyons! Nous vous connaissons!
Les vacances étaient bonnes?

5.Posté par polo974 le 01/08/2014 13:44

posté par 1:
""" Ils croient manipulés l'opinion publique en sortant des courriers (comment les avez-vous entre votre possession. Ces courriers sont de la propriété de la mairie de Saint-Paul et ne peuvent être utilisés comme vous le faites. """

soit ils manipulent et ce sont des faux, et donc la question de savoir d'où ils viennent ne se pose pas.
soit ces courriers sont authentiques et ils ne manipulent pas l'opinion publique.

je parie pour la seconde option car c'était de leur intérêt de faire la demande:
soit ils avaient de l'argent en plus,
soit ils avaient la preuve que la région faisait des choix budgétaires à pensées bassement politicarde.
(CQFD)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >