MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cilaos...... nout fierté que l'on quittera


Par Cilaos - Publié le Mardi 20 Juillet 2010 à 17:34 | Lu 1596 fois

Pour rappel, Cilaos signifie terre qu'on ne quitte pas. Non content de ses déboires judiciaires depuis quelques années déjà, de la condamnation pour violence volontaire à la condamnation inéligibilité pour prise illégale d'intérêts, de favoritisme et de faux et usage de faux, voila que le magistrat de cette petite commune oh combien magnifique, vient de nous pondre un nouvel œuf de pâques inattendu... Enfin pour certains!

Souvenez vous, lors des dernières Régionales, ce magistrat appelait à voter "La Réunion nout fierté", ayant prit soin bien entendu, de placer sa (...) en quatrième position. Au premier tour malheureusement, la Réunion nout fierté éliminée de la carte, et du cirque en passant (cf résultats Cilaos 1er tour).

Au second tour, bien entendu et avec regret, ce magistrat appelle à voter La Réunion en Confiance devant sa population,son électorat, se gardant bien entendu d'en faire déclaration à la presse, contrairement aux autres! Bravo pour la Réunion en confiance qui passe avec 57% au second tour grâce à lui.

Aujourd'hui, force est de constater que le futur secrétaire général de cette mairie, qui va bientôt prendre son poste, n'est autre que Thierry Sam Chit Chong. Où est donc l'erreur?

Mais cet homme, n'est il pas de chez nout fierté? Ah mais si? Il vient faire quoi puisque le maire à Cilaos est avec le président de la Région? Et à Cilaos, qui à voté pour nout fierté? Son electorat? Oui, mais alors qui berne qui? Ah oui, j'ai oublié, Popol et Zean Pol sont amis, Mr confiance ne l'a pas aidé dans ses ennuis judiciaires. Et Thierry va venir pour rattraper le coup, faut redonner une image à Zean pol la bas.T'inquiete pas Zean pol, popol a toujours été avec toi.

Morale de l'histoire, c'est Monsieur confiance qui s'est fait berner mais ca ne fait rien il est élu, et les Cilaosiens quitterons leur village petit à petit parce que l'oeuf que Monsieur Confiance a gobé, eux ne le goberont pas.




1.Posté par Cilaos le 21/07/2010 17:24

les cilaosiens ne quitteront jamais leur un cirque ils aiment bien ce clown.

2.Posté par LAURENCE le 21/07/2010 17:56

Cilaos est devenue une ville de retraité malgré le nombre important de jeunes. Force est de constater qu'il n'y a aucunes animations pour eux!
Le chômage est croissant, il n'y a pas d'embauches à part quelques petits contrats à la clé si vous êtes bien sûr rangés dans le camp du maire actuel!
Désolant de voir une si belle ville se faner car ce sont ces jeunes qui devraient être les futurs acteurs de cette ville!
Au contraire, les dîplomés en général ne restent pas et le reste attend un "pti contrat" ou attendent leur tour lors d'une prochaine élection municipale en espérant que ce soit son équipe qui rentre!
Dans cette mairie comme par ailleurs; il n'y a que magouilles et copinages! et je crains que celà ne changera pas car cette image est transmise à nos enfants depuis leur tendre enfance!
Petit déjà ils savent ce que c'est que les relations d'interêts!
Par ailleurs, que vient faire SAM CHIT CHONG à Cilaos ? je ne comprends pas!

3.Posté par monopoly le 21/07/2010 21:42

A post 2 :Bien dit! bon résumé.J'ajoute en plus du copinage et des magouilles, un dédain total envers les administrés.C'est une honte ! comment peut on berner les gens de cette manière? Avoir des condamnations enchainées, payer son avocat sur les fonds de la commune (somme probablement énorme vu son avocat), faire appel d'une condamnation d' inégibilité pour simplement avoir accés aux prochaines échéances électorales.En attendant, la zac y a rien, les jeunes y a rien, les activités y en a pas, la bibliothèque n' en parlons pas, l illétrisme aie aie aie.A la question que vient faire SAM CHIT CHONG à Cilaos, c'est simple, croyez vous qu il va s'en sortir le maire, et que sa condamnation sera annulée? une fois, deux fois, à un moment la case prison, il ne l' évitera pas.Et la, et bien SAM CHIT CHONG aura déjà bien encré son grand camarade de St André.Cantonales, sénatoriales, il va commencer des maintenant.Il est également bon de rappeler que si Virapoullé a été ejecté de la liste de l actuel president de la Région, c'est à cause de ce SAM CHIT CHONG, parce que c'est de lui qu on ne voulait pas sur cette liste.A bon entendeur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes