MENU ZINFOS
Faits-divers

Cilaos: Victime d'une chute, un pêcheur est sauvé en pleine montagne


Par - Publié le Dimanche 6 Octobre 2019 à 06:55 | Lu 4637 fois

Un pêcheur a été victime d'une forte chute vendredi soir, entre Cilaos et Bras Sec. Il aurait atterri en contrebas d'un sentier situé à plus de 1150m d’altitude. 

Par chance, un riverain a fait sa découverte et a pu alerter les secours. En effet, le pêcheur était dans l'incapacité de marcher, il se serait cassé la cheville. De plus, son téléphone portable n'avait plus de batterie.

Les sapeurs-pompiers de Cilaos ont alors été dépêchés sur place. Une fois les premiers soins apportés, le PGHM, accompagné du SAMU, les ont rejoints. 

L'homme a ainsi pu être transféré au CHU de Saint-Pierre. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DOGOUNET le 06/10/2019 09:32

Un pêcheur ou un braconnier ? car ses condisciples ont liquidé le peu de poiscailles endèmiques dans les hauts avec un poison naturel, le vin local qui rend fou !

2.Posté par ali le kafhir le 06/10/2019 09:55

il a chuté dans le port de cilaos mais la snsm n'étais pas loin

3.Posté par Rythme n blues le 06/10/2019 10:27 (depuis mobile)

Un pêcheur ?


4.Posté par Fredo974 le 06/10/2019 15:23 (depuis mobile)

Plutôt un chuteur ?

5.Posté par Maduraï le 06/10/2019 16:28 (depuis mobile)

Oui, il cueillait les pêches, donc c'est un pêcheur.😁

6.Posté par un observateur le 06/10/2019 23:27

@ 1 : le vin local qui rend fou quand on le boit sans modération.
Mais une choser est sûre, il n'est pas cancérigène...

7.Posté par miro le 07/10/2019 13:37

C'est quoi cette histoire abracadabrante ? décidément le "petit" vin de pays joue ici un rôle prépondérant et certainement déterminant. On dirait une mauvaise blague ...

8.Posté par Tibraco le 07/10/2019 19:39

Forcément un braconnier car la pêche en 1 ère catégorie était encore interdite ce jour là...Et toutes les rivières de Cilaos sont classées en 1ère catégorie!
De toute façon, Cilaos est probablement la capitale du braconnage, les secours ont-ils bien récupéré les bidons de javel? Si si, cela fait partie des coutumes locales! En plus de détruire la nature, on peut vendre du poisson impropre à la consommation et donc empoisonner ces clients!!! Pas de soucis, le sauvetage est payer par nos impôts tout comme leurs RSA! Tout va bien!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes