Société

Cilaos: Prévention routière auprès des écoles primaires

Jeudi 6 Juin 2019 - 11:33

Facebook Gendarmerie de La Réunion
Facebook Gendarmerie de La Réunion
Trois journées de prévention routière ont été organisées par la brigade de Cilaos au profit des six écoles primaires de la commune les 28 mai, 3 juin et 4 juin 2019, en collaboration avec la police municipale et la MAIF. 

Après avoir participé à divers ateliers ludiques, les élèves des classes de CE2 ont pu passer le permis piéton alors que les écoliers du CM1 s'attelaient à décrocher le permis cycliste.

Les pompiers du SDIS 974 ont également participé à ces journées en délivrant quelques notions de secourisme tandis que la CIVIS, l'ONF et le parc national sensibilisaient les élèves quant aux gestes basiques visant à préserver l'environnement.
Ces journées aux multiples facettes se perpétuent depuis 11 ans à Cilaos, sous l'impulsion de la gendarmerie et de l'éducation nationale. 

Devant l'engouement des jeunes participants, nul doute qu'elles ne sont pas près de s'arrêter.
Zinfos 974
Lu 363 fois



1.Posté par zoreil sensible le 06/06/2019 13:01

la route de Bras sec a été idéalement refaite pour faire la pousse, elle a juste la largeur "de trop" qui permet de doubler les cyclistes tout en roulant en trombe même si voiture en face, le cycliste ne peut pas rouler trop près du bord raison le verre cassé ou autres saletés trop près du bord, d'autant plus accumulé sur le bord que la chaussée est large... ces aménagements conçus pour trop bien rouler sont finalement le contraire de sécurisant car le confort de la chaussée est la première incitation à la violence routière, souvent involontaire, car ça devient des "routes à bagnoles" où tout autre usager est exclu, tout simplement par ce qu'il devient trop facile de rouler très vite.
Aucun problème sur la route d'Ilet à cordes, elle a le gabarit idéal, elle permet de rouler, mais ne permet pas la prise de vitesse hostile aux autres utilisateurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 16:36 Fête de la Salette : Plan de circulation modifié