Revenir à la rubrique : Société

Cilaos: Les employés titularisés illégalement pendant les municipales déboutés par le TA

14 agents communaux, qui avaient été titularisés dans des conditions douteuses par l'ancien maire ont été déboutés de leur demande au tribunal administratif de réintégration des effectifs communaux.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 février 2021 à 09H40

Comme nous vous en informions durant le confinement, à Cilaos, entre les deux tours des élections municipales, l’ancien maire Paul Franco Técher avait [créé 24 postes de titulaires]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-mairie-de-Cilaos-cree-24-postes-entre-les-deux-tours-des-municipales_a152200.html au sein d’une équipe de 80 employés municipaux, soit une augmentation d’un quart des emplois municipaux.

Le candidat Jacques Técher, qui était en tête après le premier tour et a été élu maire depuis, s’était inquiété de cette situation, l’estimant peu orthodoxe. Le préfet lui avait donné raison, lui adressant une lettre le 12 août 2020, réclamant l’annulation de l’arrêté municipal de création des 24 postes, ce que le maire élu avait immédiatement fait. Plusieurs raisons à cette annulation: les postes n’avaient pas fait l’objet d’un vote au conseil municipal, ils n’étaient pas budgétisés, et l’entre-deux tours ayant été allongé pour cause de Covid, les maires restant en poste durant l’intermède étaient censés s’en tenir à la gestion des affaires courantes. De plus, seuls les candidatures internes ont fait l’objet d’entretiens d’embauche, ce qui pose un problème d’égalité d’accès à l’emploi public.

14 des agents s’étaient adressés au tribunal administratif, dans l’espoir que l’annulation des créations de postes le soit à son tour. Le tribunal administratif a donné raison à la municipalité actuelle, pour les raisons évoquées plus haut. Le maire Jacques Técher regrette que ces personnes se soient retrouvées dans une telle situation à cause de l’illégalité des créations de postes, en pleines élections municipales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.