Revenir à la rubrique : Société

Cilaos : La route totalement coupée suite à un nouvel éboulis majeur

Un éboulis majeur s’est produit ce vendredi après-midi sur la route de Cilaos. Les dégâts sur la portion de route sont impressionnants. Une partie de la chaussée a été emportée entre Ilet Furcy et Petit Serré. La route est totalement coupée à la circulation.  Ce matin à la sous-préfecture de Saint-Pierre, ​l’ensemble des acteurs publics et opérateurs […]

Ecrit par A.D – le vendredi 26 janvier 2018 à 20H46

Un éboulis majeur s’est produit ce vendredi après-midi sur la route de Cilaos. Les dégâts sur la portion de route sont impressionnants. Une partie de la chaussée a été emportée entre Ilet Furcy et Petit Serré.

La route est totalement coupée à la circulation. 

Ce matin à la sous-préfecture de Saint-Pierre, ​l’ensemble des acteurs publics et opérateurs concernés se sont réunis afin de se coordonner sur la gestion de l’accès à Cilaos et aux populations du cirque. « L’état de la route et des pans rocheux reste particulièrement fragile et dangereux. Les travaux se poursuivent avec tous les moyens disponibles, afin de sécuriser le plus rapidement possible la RN5 et rétablir ainsi les conditions normales d’accès à Cilaos ainsi qu’aux différents îlets », a précisé la préfecture ce vendredi en fin de journée.

 

Les convois sont maintenus ce week-end aux horaires suivants sauf événements imprévus exclusivement entre Ilet Furcy et la Rivière st Louis :

Le matin :
– sens descendant départ à 6h30 d’Ilet Furcy
– sens montant départ de Rivière st Louis à 7h30.

Le soir :
– sens montant départ de Rivière st Louis à 16h.
– sens descendant départ à 18h d’Ilet Furcy.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.