Revenir à la rubrique : Société

Cilaos : La case en tôle de Christian balayée par Batsirai, un appel à la solidarité lancé

Christian est un habitant de Cilaos qui vit dans des conditions déplorables. Pour consolider son abri de fortune qui a subi des dégâts au passage du cyclone, un ami appelle à la solidarité réunionnaise.

Ecrit par SF – le mercredi 09 février 2022 à 09H21

Originaire de Cilaos, Christian, dit Christian Bayar, y a toujours vécu. L’homme d’une quarantaine d’années vit dans des conditions rudes à quelques mètres de la Mare à Jonc.

Des dégâts liés au cyclone

Il a passé le cyclone sur un matelas posé à même le sol, dans son abri en tôle de fortune, sans téléphone, sans eau ni électricité. 

Pour venir en aide à son ami dans la détresse, Johan a lancé une cagnotte en ligne.

“Christian a toujours été là, il m’a confié en avoir marre de cette situation. Il aimerait vivre mieux, plus en sécurité, tout simplement, et je voudrais juste l’aider à reconstruire son habitation”, indique Johan.

Les fonds récoltés serviront à l’achat de matériaux de construction et fournitures pour permettre d’améliorer le domicile de Christian et lui apporter un minimum de confort.

Touché par la démarche, Christian a accepté de faire visiter les lieux et remercie d’avance les contributeurs.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.