Faits-divers

Cilaos: Fragile psychologiquement, un adolescent frappe deux gendarmes, cinq jours d'ITT

Samedi 18 Mai 2019 - 07:30

Cilaos: Fragile psychologiquement, un adolescent frappe deux gendarmes, cinq jours d'ITT
Un adolescent de 16 ans a été présenté devant le Parquet de Saint-Pierre ce vendredi. Il a été mis en examen pour rébellion, outrage et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et sur ascendant.

Le jeune garçon est, souffrant de troubles psychologiques, est accusé d'avoir frappé son père et d'avoir semé la zizanie au domicile familial à Cilaos. 

L'arrivée des gendarmes ne calme pas l'adolescent. Il les roue à leur tour de coups de poing et de balai. Des violences qui leur engendrera cinq jours d'ITT. 

L'adolescent a été placé  en hôpital psychiatrique mais devra tout de même se présenter le 29 mai devant la Protection judiciaire de la jeunesse et le 12 juin prochain devant le juge pour enfants. 
N.P
Lu 5385 fois



1.Posté par almuba le 18/05/2019 07:57

Fragile psychologiquement mais pas physiquement.

2.Posté par Manapany boy le 18/05/2019 12:12

Ah les gendarmes .......bisounours ......5j d'ITT pov choux

3.Posté par Kayam le 18/05/2019 12:18

Il faut ouvrir les issues de secours.
Ces/ses deux parents : ce qu'ils peuvent souffrir, on se fait tout petit devant...et ne jamais dire "je vous comprends" mais "je partage vos peines"...

4.Posté par Rhum Quina le 18/05/2019 14:22

Et la matraque, elle sert à quoi ?

5.Posté par soso le 18/05/2019 12:41

C'est dur 1 adolescent avec autant de violences. courage à ses parents frère et soeur

6.Posté par TICOQ le 18/05/2019 14:53

2.Posté par Manapany boy le 18/05/2019 12:12

Pauvre (...), allez donc faire leur boulot, engagez vous. C'est vrai qu'avec votre Q.I de moule vous ne passeriez pas les pré-sélections....

7.Posté par Ken le 18/05/2019 18:43

Cela ressemble quand même beaucoup à une dépendance au Cannabis, il est même pas majeur...

8.Posté par Joseph le 18/05/2019 20:00

A 5 TICOQ : Bien que je partage votre avis, qu'est-ce qui vous autorise à juger des capacités intellectuelles des autres, et en plus de les insulter ?
Ça ne montre pas une intelligence exceptionnelle que de réagir comme vous l'avez fait, bien au contraire.

9.Posté par Morel le 18/05/2019 23:57

Bien dit
On est dans un monde de.....et c est normal

10.Posté par en passant par là le 19/05/2019 02:53

Post 7 : il ne s'agit pas de capacité intellectuelle ici mais d'expérience. Et TICOQ a parfaitement raison. Combien de fois avez-vous essayé de neutraliser un individu nerveux sur ordre ?

11.Posté par Kayam le 19/05/2019 10:38

Prendre une matraque pour frapper un individu déjà très atteint moralement c'est faire preuve de faiblesse, de la part de gens ayant toute leur tête.

On se met rarement à la place des personnes qui pensent que la mer est rose et qui se disent que ce sont eux qui ont raison et que c'est nous, ayant + de conscience réaliste, avons tort.

Pour expliquer que les personnes sensées doivent faire preuve de compréhension à l'égard des autres, qui sont malades. Ces personnes cherchent à re-donner un sens équilibré à la vie mais dans le tourment de leur esprit, ils n'arrivent plus à distinguer ce qui est bon ou pas. Ils se déchaînent sans vraiment le vouloir, croyant également être des êtres supérieurs -et pour de bon- qui peuvent avoir à eux seuls le contrôle de comment faire tourner la terre. J'vous jure !!

Alors, la solution n'est pas encore de les brusquer mais essayer de les ramener comme on peut à une vision réelle...leur parler... leur accorder du temps à la prise de parole...leur faire savoir qu'il y a des gens autour qui veulent les voir s'en sortir de ce cercle infernal... leur dire que tout comme chacun, il y a une place ici.
Mais il y en a qui s'en sortent tant bien que mal, il y en a d'autres qui abandonnent et font leur vie dans leurs délires et d'autres encore qui finissent en destin tragique.

Je défends les fragiles psychologiquement mais pour les cas à violence(s) délibérée(s) c'est autre chose.

Neutraliser un individu nerveux c'est à coup de seringues remplies à fortes doses incomptables et inimaginables de "rèstrankil" que cela a été fait...On neutralise, on pique, et on conduit à l'hôpital psy. 😥
----
"You can't help everyone, but everyone can help someone" Bob Marley > Tu ne peux pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un.

12.Posté par Kiki le 19/05/2019 22:54 (depuis mobile)

Il ambiance comme il peut ce jeune. Que voulez vous ? Avoir 16 ans à Cilaos c''est pas drôle. C''est pareil pour un jeune qui vit dans un p''ti patelin tout paumé en France. Il a fait sa fête, c''est au tour du juge de lui faire sa fête maintenant. Lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >