Faits-divers

Cilam : Les anciens syndicalistes relaxés en appel

Jeudi 28 Mars 2019 - 15:15

Soupçonnés d’escroquerie, les syndicalistes de la Cilam (Compagnie laitière des Mascareignes), relaxés en 2017 en première instance, ont à nouveau été relaxés en appel ce jeudi. Cédric Blard, Florent Olivar et Daniel Hoareau étaient dans le viseur de la Cilam depuis la création de leur société, MCOI.
 
En 2011, Cédric Blard, ancien salarié, monte MCOI dont le but est de vendre des pièces détachées à la Cilam pour ses machines. Deux salariés et syndicalistes, Florent Olivar et Daniel Hoareau en deviennent les gérants. Ils sont également en charge de l’achat des pièces détachées au sein de la Cilam.
 
Pour leur défense, les trois hommes expliquent que la société met à disposition, en permanence, les pièces nécessaires à la réparation des machines ; sachant qu’une panne dans la production coûte 15.000 euros. MCOI évitait donc à la Cilam d’attendre la livraison depuis l’Europe.
 
Si Cilam reproche aux trois hommes des tarifs deux fois plus élevés et d’avoir stocké les pièces dans les locaux de la Cilam sans son accord, les syndicalistes maintiennent que leur employeur se venge d’un mouvement qu’ils avaient lancé en 2013.
 
La cour d’appel a quant à elle décidé de maintenir la relaxe.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 1113 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie