
"Depuis ce lundi matin, l'entreprise se félicite de la levée du barrage.
Dès le mardi 1er juillet, la Cilam a demandé l'intervention des autorités pour rétablir l'ordre public. Afin d'appuyer cette demande, elle a également lancé une procédure en référé d'heure en heure pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes. La décision du Juge des référés, intervenue vendredi 4 juillet, a condamné les personnes bloquant le site (grévistes et personnes extérieures).
Ce lundi matin, la circulation a été rétablie en présence des forces de l’ordre permettant ainsi le retour de l'approvisionnement en lait de l'entreprise et la livraison en produits finis de ses clients.
La production a également repris immédiatement avec la quasi-totalité du personnel qui attendait cela depuis le début du mouvement.
La Cilam remercie Monsieur Le Préfet pour son intervention.
La direction a également pris connaissance ce lundi matin de la réunion régionale de conciliation, prévue ce mardi à 9h30 à la Dieccte. Les dirigeants de l'entreprise viendront réexpliquer la position qu’ils ont tenue, avec constance, depuis le début du mouvement."