MENU ZINFOS
Social

Cilam: Grève suspendue, les salariés prêts à radicaliser leur action


- Publié le Mardi 8 Juillet 2014 à 23:30

Cilam: Grève suspendue, les salariés prêts à radicaliser leur action
Après l'échec des négociations ce mardi à la Direction du Travail, les grévistes de la Cilam reviennent sur "l'attitude déplorable" de leur direction tout au long du conflit.

"A aucun moment dans ce conflit, les salariés grévistes ont été invités à une table pour négocier, et ce malgré les nombreuses concessions faites sur leurs revendications et sur la levée des barrages", déplore Pascal Hoareau, secrétaire général de l'Union Régionale Sud CGTR.

Les grévistes retiendront de ces 8 jours de blocage "la manipulation des salariés non grévistes et des éleveurs contre les grévistes" ou encore "l'embauche massive d'agents de sécurité". Un signal de défiance envoyé aux syndicats selon lui.

Malgré leur intention de suspendre leur grève d'ici la prochaine réunion du comité d'entreprise fin juillet, les grévistes lèvent déjà le voile sur ce à quoi pourrait ressembler leur mobilisation future.

"Une attitude aussi méprisante de la part du patronat ne laisse pas d'autre choix aux salariés que de radicaliser leurs actions pour défendre leurs revendications. Une telle attitude de la part du patronat oblige les syndicats à revoir leur copie et à accompagner les salariés dans la radicalisation des prochains mouvements sociaux", écrit le secrétaire général de l'URS CGTR.

La reprise éventuelle de la grève sera décidée à l'issue du CE dans quelques semaines où la direction annoncera ses propositions.  D'ici cette échéance, l'URS CGTR compte inscrire à l'ordre du jour du prochain comité d'hygiène et sécurité de la Cilam la mise en place d'une expertise sur les risques psycho sociaux. Une démarche qui vise à "rétablir un climat apaisé entre salariés et direction".

Signalons que si la grève est mise entre parenthèse à la Cilam, elle continue à la Sotram Cotram, filiale logistique de la Cilam.




1.Posté par Titi or not Titi le 09/07/2014 08:15

J'adore la Photo !!
BBQ marqué au Sol !!

2.Posté par noe le 09/07/2014 09:04

Cette affaire rocambolesque a assez duré ...Il faut aller de l'avant pour sauver l'outil de travail ... sinon ,certains se pointeront au Pôle Emploi ou toucheront le RSA en se grattant le c.... !

3.Posté par DADI le 09/07/2014 11:03

La CGTR démarre une grève avec blocage de l'entreprise sans préavis, sans qu'il y ait eu le moindre échange, la moindre revendication auprès de la direction et aujourd'hui elle déplore ne pas avoir été invité autour d'une table. c'est se foutre de la gueule du monde ! Des vrais débiles ces leaders CGT !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes