MENU ZINFOS
Municipales 2020

CilaOSEntreprendre: Olivier Picard a déposé sa liste


Les prétendants au poste de maire se pressent pour déposer leur candidature et leur liste avant la date butoir du 27 février à 18H. Olivier Picard, candidat à Cilaos s’est rendu ce mercredi en sous-préfecture. "29 Femmes et Hommes, issues de la société civile, sans étiquette, sans couleur politique et sans mandats" figurent sur sa liste.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 26 Février 2020 à 17:59 | Lu 556 fois

"La liste du mouvement CilaOSEntreprendre, candidate aux élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020 a été déposée ce jour par Olivier PICARD, candidat tête de liste.

29 Femmes et Hommes, issues de la société civile, sans étiquette, sans couleur politique et sans mandats ! Une liste qui se veut jeune, dynamique et surtout engagée pour faire briller Cilaos. Une équipe qui, à la croisée des chemins choisit d'entreprendre un avenir plus serein, plus humain et plus démocratique. Il ne s'agit pas pour CilaOSEntreprendre de lutter contre qui ou quoi que ce soit mais bien pour - plus d'écoute, de liberté d'expression, de condition de vie dignes, de valorisation sur le plan humain - afin de créer et ouvrir le champ de tous les possibles sur notre commune et rayonner sur l'ensemble du territoire Réunionnais.

2020 doit marquer un tournant majeur dans l'histoire de Cilaos qui a besoin de politique non plus politicienne mais responsable, de proximité, de santé publique, éducative, sportive, agricole, culturelle... : une politique qui place l'action sociale au cœur de son projet.

La liste CilaOSEntreprendre réunit des compétences, des expériences, des valeurs au service des Cilaosiens ; son projet a été élaboré dans la co-construction et dans l'esprit d'entreprendre et d'agir pour avancer avec, pour et par les Cilaosiens.

Cilaos a un besoin urgent de revivre, de s'ouvrir à une nouvelle histoire qui prend en compte toutes les spécificités locales et de s'ancrer dans la modernité. Une histoire que nous sommes désireux de porter et que les Cilaosiens vont écrire eux même avec notre accompagnement et notre dévouement entier et indéfectible pour #NoutCilaos.

Notre projet prend vie sur un socle qui vise la stabilité et l'équilibre à travers 3 grandes ambitions : Oser entreprendre une action Sociale et Solidaire au service des Cilaosiens - oser une gouvernance Co-Entreprise - Oser Entreprendre l’Unité."

Olivier PICARD, Liste CilaOSEntreprendre 
 
 




1.Posté par Cilaos... le 26/02/2020 18:31

A cilaos tout est possible.
Cilaos va pouvoir aspirer à une démocratie (participative). Ne laissons plus une personne décider pour nous, votons CilaOsentreprendre et ainsi Olivier et son équipe nous aideront à faire de notre ville un territoire de bien vivre et de “tous les possibles”.

P.S. La liste a été déposée hier.(https://freedom.fr/cilaosentreprendre-des-colistiers-engages-pour-un-cilaos-qui-revit/)

2.Posté par PLUS JAMAIS ÇA: le 27/02/2020 10:58

Si à CILAOS TOUT EST POSSIBLE... sera t-il possible de savourer le chant des chakouat en forêt, et en matinée?
Parmi les thème de campagne oserez vous demander, malgré les lobbies des compagnies aérienne, le respect des lieux?
Actuellement CILAOS est soumis à la nuisance sonore non négligeable du tourisme aérien, qui devient une insulte vu l'expansion dans la durée de cette nuisance quintuplée faute de d'organisation.

Voici, encore une fois pour ceux qui ne connaissent pas.
http://cilaos-mon-amour.com/tourisme-aerien-alerte.html

http://cilaos-mon-amour.com/analyses-temps-frequence/cilaos_nos_plus_beaux_concerts_celestes.html

Vous trouverez un cumul de constats appuyé d'enregistrements de matinées entières et d'analyses spectrales permettant d'un seul coup d'oeil d'évaluer l'emprise de la nuisance provoquée par l'ingérence du tourisme aérien: typiquement nous avons en situation de beau temps (et février n'est pas une période pleine), 2 heures de nuisances sonore cumulée, mais qui sont étalées au point de sacrifier le calme et le bien être des lieux 5 heure de temps, et même si la notion de "bien être" paraît un luxe "pour les touristes" quand on est dans d'autres urgence et que ce genre de problème est de nature (c'est véridique) à "nous passer au dessus de la tête"... il s'agit tout de même de notre cadre de vie: CILAOS n'a pas à faire autant les frais de cette industrie touristique bruyante...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes