Santé

Cigarettes électroniques: Moins toxiques que les cigarettes classiques

Jeudi 9 Février 2017 - 11:59

Cigarettes électroniques: Moins toxiques que les cigarettes classiques
Les chercheurs du département d’épidémiologie et de santé publique de l’University College London au Royaume-Uni ont publié les résultats de leur étude sur la cigarette électronique.
 
Dans la revue Annals of Internal Medecin, on retrouve ainsi la comparaison entre les effets de la cigarette électronique et ceux de la cigarette traditionnelle à long terme sur l’organisme. L’étude a été menée sur des fumeurs et non en laboratoire.
 
Résultat de l'étude: les substances retrouvées dans les cigarettes électroniques sont moins toxiques et cancérigènes que celles des cigarettes classiques.

Chez les fumeurs ayant arrêté la cigarette traditionnelle depuis six mois en la remplaçant par la cigarette traditionnelle, une diminution "significative" de la concentration de ces substances dans leur corps a été relevée, par rapport aux substances dans les organismes de vrais fumeurs. Le taux de nitrosamines – substances favorisant le cancer du poumon – baisse de 97% chez les vapoteurs qui ont totalement abandonné les cigarettes, par rapport aux fumeurs.
 
Petites précisions également : le taux de nicotine dans une cigarette électronique est équivalent au taux dans une cigarette classique. Il est aussi important de retenir que selon ces chercheurs, les fumeurs de cigarettes électroniques et classiques à la fois présentent le même niveau toxique que les fumeurs exclusifs de tabac. Il n’y aurait donc aucun intérêt de vapoter et fumer… sauf si ce n’est pour tenter d’arrêter le tabac.
 
Lu 5703 fois



1.Posté par GUILMIN le 09/02/2017 12:41

Youhouu !!!!!! Moins cancérigène ....maintenant on applaudit des 2 mains quand c'est moins ....donc cela reste cancérigène si je lis entre les lignes ....Vive le progrès et vive la com ....

2.Posté par cmoin le 09/02/2017 15:04

Mais c'est un gros problème quand même.NO ne dervrait pas rembourser les soins des personnes fumeurs ou alcoolique.

3.Posté par cmoin le 09/02/2017 16:47

Ca ne change rien.Il ne faut pas rembourser les frais médicaux liés aux poumons ou fois(alcool).

4.Posté par Louis Pariot le 09/02/2017 17:43

Moi j'ai arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique et grâce aux bons conseils d'un dalon.
J'ai acheté du liquide qui correspondait au goût de ce que je fumais en cigarette. Et j'ai pris un produit avec un pourcentage de nicotine selon le nombre de cigarettes que je fumais (ça c'est normalement le vendeur du produit qui doit vous l'expliquer...).
Après je n'ai pas mélangé cigarette électronique et cigarette tabac : jamais, faut pas faire ça sinon c l'échec.
Et aussi très important, je rangeais ma cigarette électronique dans un étui. Ce qui faisait que chaque fois que j'enlevais la cigarette de l'étui c'était comme un rituel spécial, donc ça marque l'esprit comme quoi je suis en train de décider de fumer... Si la cigarette pend autour du cou alors je deviens accro à cette nouvelle chose...
Après 2 ou 3 mois j'ai acheté en + du produit habituel au goût de ma cigarette et au % de nicotine, un produit neutre, sans goût et sans nicotine que j'ai mélangé petit à petit avec le produit pour diluer...
Après 2 ou 3 mois, j'ai essayé de ne plus fumer que le produit neutre.
Et puis un jour...je n'ai pas fumé.... il faut admettre qu'on a encore envie c'est normal et quand on a envie il faut faire un truc genre boire un verre d'eau manger une pomme... un truc pour éloigner l'idée de fumer.
Voilà j'espère que mon témoignage pourra aider celles et ceux qui ont du mal èk sa... J'ai retrouvé mon souffle, le goût, les odeurs - je ne pue plus la cig- mais oh lala je me rends compte maintenant comment on peut puer quand on fume la cig...

5.Posté par Caton le 09/02/2017 18:57

Qqs réflexions à avoir :L'étude est forcément de courte durée car cela fait peu de temps que les cigarettes électroniques existent.Sur quoi a t'on fait l'étude :des souris? Et Si c'est sur des hommes :combien de. personnes?Quelles cigarettes ont été prises celles fabriquées en Chine ,celles oû on ne sait pas ce qu'il y a dedans.on peut faire dire ce que l'on veut des études!!!!

6.Posté par Benjamin le 09/02/2017 19:55

Je suis d'accord. Arrêtons de rembourser les frais de santé lié à la cigarette et à l'alcool. Allons même plus loin, cela concerne également tous les produits gras, les produits sucrées et même les cancers liés à nos légumes bourrés de pesticide. On peut même envisager de ne pas rembourser les frais liés aux accidents de voitures. Nous sommes prévenus, nous n'avons aucunes excuses.

7.Posté par titi974 le 10/02/2017 06:48

Il est assez consternant de lire certains commentaires concernant le non remboursement des frais médicaux liés au poumons et au foie pour information vous pouvez très bien être concernés par un cancer des poumons sans avoir fumé et du foie sans être un alcoolique, j'espère pour ces idiots qu'ils évitent aussi de se mettre en arrêt maladie des que un petit rhume ne se pointe afin de nous éviter des remboursements médicaux.....

8.Posté par Collapsus le 10/02/2017 05:40

Lire entre les lignes ça veut dire aussi essayer de lire les lignes elles mêmes ! 97% de risque de cancer en moins veut dire que le risque cancérigène à pratiquement disparu.

Quant à la nicotine, l'article ne dit pas qu'elle n'a aucun risque cancérigène, c'est juste un addictif comme la caféine (et un excitant aussi donc attention aux personnes cardiaques, mais celles ci risquent beaucoup moins en vappant qu'en fumant bien évidemment)

Notre MST nationale (lire Marisol) a du mal à comprendre cette réalité des faits et continue à s'obstiner à essayer de classer la cig électronique en produit du tabac pour pouvoir la taxer à 80% et ainsi retrouver le manque à gagner de l'Etat sur la perte de fumeurs partis vers la cig électronique. Mais les faits sont têtus Marisol !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter