MENU ZINFOS
National

Cigarettes électroniques : La DGCCRF met en avant de "nombreuses anomalies"


- Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:28 | Lu 986 fois

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en avant de "nombreuses anomalies" au sujet de la sécurité des cigarettes électroniques, dans le sillage des résultats d'une enquête rendus publics mardi.

Cette campagne de vérifications effectuée l'année dernière montre une non-conformité de 90% des liquides prélevés et de près de l'ensemble des chargeurs testés.

Sur 110 analyses chimiques  pratiquées sur les liquides, la DGCCRF a constaté 90% de produits non conformes, "l'étiquetage n'étant pas adapté à la composition du produit analysé", comme notamment sur la présence ou le taux de nicotine.

De plus, 6% de ces produits  sont considérés comme "dangereux" en raison de l'absence d'étiquetage de danger ou d'absence de dispositif de fermeture de sécurité pour les plus jeunes.




1.Posté par GIRONDIN le 30/09/2015 12:06 (depuis mobile)

Incroyable nouvelle

C'est vrai que le goudron les antimites (naphtalène), le carburant (méthanol), les solvants (toluène), Le poison (arsenic)= c'est fantastik

Le problème c'est les taxes?

2.Posté par matthieu le 30/09/2015 14:48

il faut interdire la cigarette électronique comme la cigarette et pour cela dans un premier temps tripler les prix.

3.Posté par Benites Tisalva le 30/09/2015 15:35

Et la désinformation continue....

Ce qui est principalement mis en cause concernant les liquides, c'est l'étiquetage qui est souvent non conforme. Certes ce n'est pas idéal et devra être corrigé mais les vapoteurs sont encore très loin de l'intoxication de masse que les gros titres des journaleux de tous bords laissent entendre.

Et pas un mot sur les démarches de normalisation AFNOR actuellement en cours, sur les innovations actuellement en cours de développement en France (l'un des plus gros marchés mondiaux de la vape), sur le salon Vapexpo qui s'est tenu la semaine dernière, regroupant plusieurs centaines de professionnels et d'exposants pour plus de 7000 visiteurs sur une journée.

Le gouvernement anglais vient de reconnaître dans une très sérieuse étude que "vapoter" est 95 fois moins nocif que "fumer", et plus d'une centaine d'études non moins sérieuses n'ont jamais établi de danger égal ou supérieur aux 4000 produits cancérigènes issus de la combustion du tabac et de ses fameux "agents de texture et de saveur" scandaleusement rajoutés par Big Tobacco.

Le tabac tue près de 75000 personnes en France chaque années, soit à peu de chose près l'équivalent d'un boeing qui se crashe chaque jour ! La vape a aidé des milliers de personnes à stopper cette saloperie sans nom, ces gens ont retrouvé le goût, le souffle, l'haleine et leur entourage est préservé (le vapotage passif étant inexistant).

Ne pas perdre de vue que le marché de la vape en France se compte en centaine de millions d'euros et que deux gros secteurs y perdent : Big tobacco, les vendeurs de tueuse et Big Pharma, les vendeurs de patchs qui ne marchent presque jamais (que notre ministre de la santé aime particulièrement parait-il).

Alors oui, messieurs les professionnels de la vape, perfectionnez-vous. Faites nous des liquides goutûs et safe, emballés dans les règles de l'art, faites du matos de qualité, qui évitera d'aller chercher ses chargeurs mal isolés en Chine. Et messieurs des médias, faites un vrai boulot sérieux sur le sujet, en ne vous contentant pas de reprendre telle ou telle étude commandée par on ne sait qui sans vous pencher sur ce qui est le principe fondateur de la vape : éloigner les fumeurs du tabac mortel.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes