MENU ZINFOS
National

Cibles de vols et agressés, les Chinois de Paris appellent au secours


- Publié le Jeudi 18 Août 2016 à 15:47 | Lu 6784 fois

La communauté chinoise d'Aubervilliers lance un SOS après la vague de violence dont ont été victimes les plus de 3000 chinois ou originaires de la ville. Des représentants associatifs de la communauté chinoise ont tour à tour évoqué leur situation auprès du Conseil régional puis de la préfecture de Seine-saint-Denis.

Rien qu'à Aubervilliers, les services de police ont recensé sur les sept premiers mois de l'année 105 vols avec violence sur les Chinois ou personnes d'origine chinoise sur un total de 666 vols avec violence dans la commune.

Hua Qin Cao, président de l’association de l’amitié chinoise en France, explique que des centaines de Chinois sont systématiquement victimes de violence depuis un certain temps. Dernière en date, l'agression fatale d'un couturier chinois de 49 ans travaillant en France. Ce couturier, père de deux enfants, est mort le 12 août, après avoir été agressé cinq jours plus tôt en pleine rue par trois hommes qui voulaient voler le sac d'un ami, lui aussi d'origine chinoise.

Dans ses explications, Hua Qin Cao note que les mesures prises par quelques responsables de sa communauté ne suffisent plus pour contrer les différentes agressions physiques et autres vols violents.





1.Posté par L''''INSOUMIS le 18/08/2016 16:29


ALLO ......SOS RACISME.....LA LICRA, ....!!!

VOUS ETES OU ????

2.Posté par Eon le 18/08/2016 17:09

Attention ! Les chinois vont appeler Bruce Lee pour les sauver !
Il y aura du kungfu dans l'air !

3.Posté par john koufar damour le 18/08/2016 17:38 (depuis mobile)

Oulala ! Le CCIF avec l'appui d'Edwy Plenel va sans doute accuser ces chinois de stigmatiser leurs nobles agresseurs.

4.Posté par john koufar damour le 18/08/2016 17:38 (depuis mobile)

Oulala ! Le CCIF avec l''appui d''Edwy Plenel va sans doute accuser ces chinois de stigmatiser leurs nobles agresseurs.

5.Posté par moi mi pense que .... le 18/08/2016 18:52

post 2
Si c'est pour dire des âneries pareilles....

6.Posté par cmoin le 18/08/2016 20:01

ils étaient là lors d'agressions anti-autres chose que chinois?Non!!Alors ne vous plaignez pas que l'on ne vous soutienne pas!!

7.Posté par jkd le 19/08/2016 00:36

@6 : you win !!! là c'est plus le fond qu'on touche... comme ça, chacun sa "communauté" et il faut aller aux marches blanches des autres" communautés agressées" pour avoir droit à la compassion intercommunautaire. Il est bon lui. T' as du te tromper d'adresse ou te gourrer sur la date.

En France, une seule communauté comme disait Tonton Marcel : celle des Français. On est français, la couleur ou le copain imaginaire doit rester plus que secondaire. C'est fini le temps des wisigoths, des burgondes et des ostrogoths. On habite un truc qui s'appelle un pays, une nation, avec un pacte à respecter sinon pan pan cucul. Va falloir atterrir les cocos ou déménager si vraiment c'est trop dur, mais en tous les cas arrêter de nous les briser avec ces logiques tribales.

8.Posté par cmoin le 19/08/2016 10:47

A poste 7:
tu sais que j'ai raison,la preuve:tu ne me prouve pas le contraire.Les chinois sont très communautaire,i maille pas ek les autres.
Essai de parler en peu plus que "bonjour" avec eux et tu verras.

9.Posté par loyada le 19/08/2016 13:31

1.Posté par L''''INSOUMIS****malheureusement ces associations nocives ne peuvent intervenir car se leurs "potes" qui agissent ainsi

10.Posté par jkd le 19/08/2016 13:37

Les chinois sont comme ils sont et je pense bien que nena toutt kalité en dedan, comme partout. En attendant t'as déjà vu un sinoi braquer quelqu'un, mettre le feu à une auto, te faire chier avec des signes religieux violents et anti-républicains ? Non. Les chinois sont respectueux, peut-être pas toujours très souriants en tout cas ils ne sont pas de parasites et apportent quelque chose. a partir de là ils ont tout mon respect.

11.Posté par Zarbi le 19/08/2016 15:28

Il faut aller sur les médias chinois pour avoir l'Information que nos merdias franchouillards se gardent bien de donner :
Quotidien du peuple (13 août) (Note: le journal officiel du Parti Communiste chinois)

当地时间8月7日下午6时许,华人张先生与任先生在大巴黎93省欧贝赫维利耶市学校路附近突遭3名北非裔青年抢劫,不仅随身背包被抢走,还遭到对方的殴打。

Le 7 août à 18h heure locale, à Aubervilliers dans le 93, MM. Zhang et Ren ont été attaqués par trois jeunes maghrébins qui en plus de les dépouiller de leurs sacs les ont tabassé

Personne n'avait aucun doute sur l'origine de ces agresseurs ( pas moi en tout cas ) . Une communauté - chinoise - laborieuse et discrète qui réussit ne peut qu'éxiter la convoitise et la jalousie des bras cassés qui les entourent , juste bons dans le deal , l'arnaque et la gratte .

12.Posté par super dodo le 22/08/2016 09:03

Sont pas intéressants pour nos politiciens de Gauche, ils travaillent, paient des impôts et ne demandent pas d'aides sociales, donc ne peuvent être achetés contre des votes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes